Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel bon outil pour le filtre à huile

+4
HARRYL
Acid-Burn
thepeace55
casta83
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Jeu 29 Aoû - 18:10:10

Bonsoir les Méganeux,

Voilà, je viens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'avancé du remplacement de mon filtre à huile, il y a une petite bonne nouvelle et une mauvaise.
J'ai pris avec mon avoir du magasin de bricolage, une barre en acier laminé d'1 m de long sur 12 x 12 mm (voir photo).

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190824

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190825

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190826

Voici le filtre transpercé

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190827

J'ai meulé le bout pour qu'il soit un peu pointu, et réussi à traverser le filtre avec en faisant un avant trou avec un clou, le filtre à bougé  Embarassed, mais malheureusement je ne peux plus tirer vers moi à cause de ce maudit radiateur qui me gêne.

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190828

J'ai pu enlever la grosse durite du radiateur, mais je n'ais pas plus de place pour tirer la barre vers moi pour finir de dévisser ce filtre de M...E !!!
Comment démonter ce radiateur pour en venir à bout une bonne fois pour toute.
Merci par avance de vos conseils  bom.......


Dernière édition par manu70 le Jeu 29 Aoû - 20:16:20, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par casta83 Jeu 29 Aoû - 18:12:22

C est pour ca que l on prend un tournevis et pas une barre...

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Jeu 29 Aoû - 20:11:25

thepeace55 a écrit:1an après le mecano ne doit plus se souvenir s'il avait mis de l'huile et serré avec modération. Smile

J'ai pas compris l'histoire de la boite de conserve mais si tu perce entièrement attention au pas de vis.
La boîte de conserve c'était au cas ou j'aurais détérioré le filtre en le perçant.
Je n'en ai pas eu l'utilité.
Merci d'avoir répondu  bom......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Jeu 29 Aoû - 20:22:36

casta83 a écrit:C est pour ca que l on prend un tournevis et pas une barre...
Le problème, c'est que même avec un bon tournevis je n'ais pas réussi à dévisser le filtre. 
De plus, il n'y a pas assez de place pour tirer vers soit avec un tournevis à cause des 
durites ou de l'alternateur.
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par thepeace55 Jeu 29 Aoû - 22:37:25

Lol barbare (à mine !)
Bon maintenant s'il est un peu débloqué ya peut être moyen de le finir avec un outil auto-serrant classique non ? En tout cas ton sujet aura intéressé du monde et réveillé le forum. 😁

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Ven 30 Aoû - 18:53:03

thepeace55 a écrit:Lol barbare (à mine !)
Bon maintenant s'il est un peu débloqué ya peut être moyen de le finir avec un outil auto-serrant classique non ? En tout cas ton sujet aura intéressé du monde et réveillé le forum. 😁
Oui effectivement  drunken ......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Ven 30 Aoû - 20:45:33

Bonsoir tout l'monde,

Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!!  cheers, j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre 
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Logo.

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190830

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190831

Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses  lol!.
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190832

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190834

Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.

Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.

Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer No.
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir Suspect .
Décidément le sort s'acharne sur moi  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Bur2, j'ai vraiment la schoumoune  albino.
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 344350.
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?. 
Merci d'avance  bom.........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Ven 30 Aoû - 20:46:57

Bonsoir tout l'monde,

Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!!  cheers, j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre 
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Logo.

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190830

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190831

Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses  lol!.
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190832

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 20190834

Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.

Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.

Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer No.
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir Suspect .
Décidément le sort s'acharne sur moi  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Bur2, j'ai vraiment la schoumoune  albino.
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas  Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 344350.
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?. 
Merci d'avance  bom.........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Ven 30 Aoû - 20:55:21

Désolé, j'ai posté 2 fois mon sujet.
Je n'arrive pas à en supprimer 1.
Si un modo peux faire le nécessaire.
Merci  bom......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par Lucovitch Lun 2 Sep - 13:10:56

En y repensant, je me demande s'il n'aurait pas fallut procéder comme ceci:

Cloche de desserrage ========== coté mâle = rallonge hexagonale => femelle==Clé coudée pour desserrer le filtre.
Je ferais une photo sur la mienne mais le "paysage" n'est pas le même car moteur K9K (1.5 DCI 85) Mais tu comprendras ce à quoi j'ai pensé. Tu pourras faire un essai "à blanc" !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par manu70 Lun 2 Sep - 19:12:19

Lucovitch a écrit:En y repensant, je me demande s'il n'aurait pas fallut procéder comme ceci:

Cloche de desserrage ========== coté mâle = rallonge hexagonale => femelle==Clé coudée pour desserrer le filtre.
Je ferais une photo sur la mienne mais le "paysage" n'est pas le même car moteur K9K (1.5 DCI 85) Mais tu comprendras ce à quoi j'ai pensé. Tu pourras faire un essai "à blanc" !
J'te remercie Lucovitch, mais j'ai réussi à dévisser mon filtre à huile.
Dorénavant j'utiliserais ma barre.
Merci quand même bom de t'être intéresser de mon sujet.
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel bon outil pour le filtre à huile - Page 2 Empty Re: Quel bon outil pour le filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum