Quel bon outil pour le filtre à huile
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HARRYL
Acid-Burn
thepeace55
casta83
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Bonsoir les Méganeux,
Voilà, je viens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'avancé du remplacement de mon filtre à huile, il y a une petite bonne nouvelle et une mauvaise.
J'ai pris avec mon avoir du magasin de bricolage, une barre en acier laminé d'1 m de long sur 12 x 12 mm (voir photo).
Voici le filtre transpercé
J'ai meulé le bout pour qu'il soit un peu pointu, et réussi à traverser le filtre avec en faisant un avant trou avec un clou, le filtre à bougé , mais malheureusement je ne peux plus tirer vers moi à cause de ce maudit radiateur qui me gêne.
J'ai pu enlever la grosse durite du radiateur, mais je n'ais pas plus de place pour tirer la barre vers moi pour finir de dévisser ce filtre de M...E !!!
Comment démonter ce radiateur pour en venir à bout une bonne fois pour toute.
Merci par avance de vos conseils .......
Voilà, je viens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'avancé du remplacement de mon filtre à huile, il y a une petite bonne nouvelle et une mauvaise.
J'ai pris avec mon avoir du magasin de bricolage, une barre en acier laminé d'1 m de long sur 12 x 12 mm (voir photo).
Voici le filtre transpercé
J'ai meulé le bout pour qu'il soit un peu pointu, et réussi à traverser le filtre avec en faisant un avant trou avec un clou, le filtre à bougé , mais malheureusement je ne peux plus tirer vers moi à cause de ce maudit radiateur qui me gêne.
J'ai pu enlever la grosse durite du radiateur, mais je n'ais pas plus de place pour tirer la barre vers moi pour finir de dévisser ce filtre de M...E !!!
Comment démonter ce radiateur pour en venir à bout une bonne fois pour toute.
Merci par avance de vos conseils .......
Dernière édition par manu70 le Jeu 29 Aoû - 20:16:20, édité 1 fois
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
C est pour ca que l on prend un tournevis et pas une barre...
casta83- Pilote
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
La boîte de conserve c'était au cas ou j'aurais détérioré le filtre en le perçant.thepeace55 a écrit:1an après le mecano ne doit plus se souvenir s'il avait mis de l'huile et serré avec modération.
J'ai pas compris l'histoire de la boite de conserve mais si tu perce entièrement attention au pas de vis.
Je n'en ai pas eu l'utilité.
Merci d'avoir répondu ......
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Le problème, c'est que même avec un bon tournevis je n'ais pas réussi à dévisser le filtre.casta83 a écrit:C est pour ca que l on prend un tournevis et pas une barre...
De plus, il n'y a pas assez de place pour tirer vers soit avec un tournevis à cause des
durites ou de l'alternateur.
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Lol barbare (à mine !)
Bon maintenant s'il est un peu débloqué ya peut être moyen de le finir avec un outil auto-serrant classique non ? En tout cas ton sujet aura intéressé du monde et réveillé le forum.
Bon maintenant s'il est un peu débloqué ya peut être moyen de le finir avec un outil auto-serrant classique non ? En tout cas ton sujet aura intéressé du monde et réveillé le forum.
thepeace55- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Oui effectivement ......thepeace55 a écrit:Lol barbare (à mine !)
Bon maintenant s'il est un peu débloqué ya peut être moyen de le finir avec un outil auto-serrant classique non ? En tout cas ton sujet aura intéressé du monde et réveillé le forum.
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Bonsoir tout l'monde,
Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!! , j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé .
Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses .
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).
Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.
Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.
Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer .
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir .
Décidément le sort s'acharne sur moi , j'ai vraiment la schoumoune .
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas .
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?.
Merci d'avance .........
Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!! , j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé .
Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses .
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).
Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.
Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.
Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer .
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir .
Décidément le sort s'acharne sur moi , j'ai vraiment la schoumoune .
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas .
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?.
Merci d'avance .........
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Bonsoir tout l'monde,
Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!! , j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé .
Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses .
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).
Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.
Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.
Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer .
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir .
Décidément le sort s'acharne sur moi , j'ai vraiment la schoumoune .
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas .
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?.
Merci d'avance .........
Voilà, j'vous donne des news sur mon filtre à huile, et roulement d'tambour !!!.
ALLÉLUIA !!! , j'ai réussi à le dévisser, voici 2 photos de ce diable de filtre
(ou ce qu'il en reste) qui m'en aura fait temps bavé .
Faut dire que j'ai pas fais semblant en utilisant une barre de fer, (comme dirait Jamel Debouze), avec une barre de fer on peut faire plein d'choses .
Ce matin j'ai encore meulé le bout pour qu'il soit bien pointu, et affiné la barre en rond sur 12 cm pour qu'elle rentre bien dans le filtre (voir photos).
Puis, j'ai bien nettoyé l'emplacement du filtre, remis le nouveau en mettant un peu d'huile neuve sur le joint, et l'ai serré à la main 3/4 de tour, en prenant le repère comme ils indiquent lorsque le joint touche le carter.
Après avoir tout remonté (traverse, par-choc, phares, ect...) rebranché durites, batterie, j'ai pompé sur la poire pour réamorcé le filtre à gasoil, j'ai démarré la Mégane, et la fait tourner pendant 5 secondes, j'ai vérifié les niveaux, nickel.
Mais à 18h, quand j'ai fais la manipulation pour supprimer le message "révision à prévoir" pour rentrer la Mégane au garage, elle n'a jamais voulu redémarrer .
Tout mes voyants s'allument au TBD, et elle ne veux rien savoir .
Décidément le sort s'acharne sur moi , j'ai vraiment la schoumoune .
Pourtant j'ai bien pressé sur la poire d'amorçage jusqu'à sentir une résistance, comme précisé sur la RTA, je ne comprend pas .
Quelqu'un à t-il une idée pourquoi la Mégane ne veux plus démarrer ?.
Merci d'avance .........
manu70- Meganeux
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
Désolé, j'ai posté 2 fois mon sujet.
Je n'arrive pas à en supprimer 1.
Si un modo peux faire le nécessaire.
Merci ......
Je n'arrive pas à en supprimer 1.
Si un modo peux faire le nécessaire.
Merci ......
manu70- Meganeux
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Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
En y repensant, je me demande s'il n'aurait pas fallut procéder comme ceci:
Cloche de desserrage ========== coté mâle = rallonge hexagonale => femelle==Clé coudée pour desserrer le filtre.
Je ferais une photo sur la mienne mais le "paysage" n'est pas le même car moteur K9K (1.5 DCI 85) Mais tu comprendras ce à quoi j'ai pensé. Tu pourras faire un essai "à blanc" !
Cloche de desserrage ========== coté mâle = rallonge hexagonale => femelle==Clé coudée pour desserrer le filtre.
Je ferais une photo sur la mienne mais le "paysage" n'est pas le même car moteur K9K (1.5 DCI 85) Mais tu comprendras ce à quoi j'ai pensé. Tu pourras faire un essai "à blanc" !
Lucovitch- Pilote
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Re: Quel bon outil pour le filtre à huile
J'te remercie Lucovitch, mais j'ai réussi à dévisser mon filtre à huile.Lucovitch a écrit:En y repensant, je me demande s'il n'aurait pas fallut procéder comme ceci:
Cloche de desserrage ========== coté mâle = rallonge hexagonale => femelle==Clé coudée pour desserrer le filtre.
Je ferais une photo sur la mienne mais le "paysage" n'est pas le même car moteur K9K (1.5 DCI 85) Mais tu comprendras ce à quoi j'ai pensé. Tu pourras faire un essai "à blanc" !
Dorénavant j'utiliserais ma barre.
Merci quand même de t'être intéresser de mon sujet.
manu70- Meganeux
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