Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Desactiver Essuie Glace Automatique

+5
mattDCI
tomtom
Antho_2_Lens
Homulus
Woualy
9 participants

Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Woualy Jeu 19 Nov - 10:31:43

Bijour,

J'ai cherché dans le bouquin mais je n'ai pas trouver cette fonction ( si elle existe ) qui consiste à désactiver cette M**** d'essuie glace à pseudo détection de pluie qui me gonfle.
Je n'aime pas du tout la gestion faite en automatique, autant les phares automatique j'adore, mais là les essuies glace Desactiver Essuie Glace Automatique 774734 , alors y'a t il un moyen de stoper l'automatisme et de gerer moi meme comme un grand la vitesse que je veux sur mes essuie glace ?

Woualy, Voila
Woualy
Woualy
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Moto, Photo
Date d'inscription : 06/07/2009

http://normandie.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:46:18

heu !! ben c'est tout simple l'essuyage auto est actif l'orsque tu mets le commodo d'essuie glace sur la première position ( vers le bas ), tu peux ensuite régler la sensibilité avec la bague ( ou il y a le symbole des goutte d'eau. ). Pour désactiver cette fonction il suffit de laisser le commodo en position neutre et de l'activer uniquement quand tu veux utiliser les essuie glaces et en suite de le remettre en position neutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Woualy Jeu 19 Nov - 10:49:11

effectivement le mode "Auto" ne marche que sur la position 2 "Intermittente" MAIS la bague de réglage des différente vitesse de l'intermittent ne sert à rien, car c'est l'automatique qui gére MAL mais qui gére, que tu tournes ou pas la bague de choix 1,2,3 ou 4eme vitesse ça na change rien di tout, di tout
Woualy
Woualy
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Moto, Photo
Date d'inscription : 06/07/2009

http://normandie.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:56:56

sur les phase 1 il est vrai que l'automatisme du déclenchement des essuie glaces est pourri ( surtout en cas de pluie fine, c'est un peu mieux en cas de grosse pluie ), par contre sur les phases 2 c'est beaucoup mieux géré, le capteur est beaucoup plus réactif et cela marche vraiment bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Homulus Jeu 19 Nov - 21:10:27

ouafpalouf a écrit:sur les phase 1 il est vrai que l'automatisme du déclenchement des essuie glaces est pourri ( surtout en cas de pluie fine, c'est un peu mieux en cas de grosse pluie ), par contre sur les phases 2 c'est beaucoup mieux géré, le capteur est beaucoup plus réactif et cela marche vraiment bien

Bof j'ai une phase 2 et si je pouvais le déconnecter je le ferais.
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Antho_2_Lens Jeu 19 Nov - 21:16:48

Peut être ton capteur qui est foireux ...

J'ai eu le tour une fois, les essuie glace auto ne s'arrêtais plus car je devais avoir une merde devant le capteur ... J'ai nettoyer le parebrise et c'est redevenu normal
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Homulus Sam 21 Nov - 23:03:16

Je trouve qu'au mini ça essuye bien trop vite. Desactiver Essuie Glace Automatique 520917
D'ailleurs mini ou maxi on voit à peine la différence de vitesse de balayage. Desactiver Essuie Glace Automatique Vomi
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Invité Dim 22 Nov - 4:00:45

j'ai aussi remarqué ça sur la mienne le capteur est super sensible dès qu'il tombe 4 gouttes ça déclenche les essuie glaces, y a pas vraiement de juste milieu Desactiver Essuie Glace Automatique Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par tomtom Dim 22 Nov - 8:55:53

Sur ma phase 1 ca fonctionne tres bien et c'est l'un des seuls trucs d'origine !!! Desactiver Essuie Glace Automatique Biggrin Desactiver Essuie Glace Automatique Biggrin Desactiver Essuie Glace Automatique Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Desactiver Essuie Glace Automatique Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par mattDCI Dim 22 Nov - 9:01:44

le mien marche aussi super bien, même après avoir changer le pare brise et avoir remis un nouveau gel!! Desactiver Essuie Glace Automatique Biggrin Desactiver Essuie Glace Automatique Biggrin
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Guile Lun 25 Oct - 8:34:36

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir un intermittent classique.

Je trouvais que la 206 gérais bien mieux. Lors d'un croisement avec un camion, il déclanchait juste avant que le camion n'éclabousse la voiture, c'était d'ailleurs impressionnant ! Comme si la voiture devinait que ça allait arriver !

En fait, çà réagissait à la moindre brume (et un camion çà en génère de la brume !) mais çà n'accéllérais pas trop rapidement. Ce qui fait que c'était assez bien fait.

Je trouve aussi que la plage de la sensibilité de la mégane n'est pas assez étendue. Mais elle a au moins le mérite d'exister.

Finalement un système manuel avec bague, un peu comme sur les Laguna 1, était aussi bien !

Je pense qu'un mécanisme continu, qui irait de 0 à balayage continu, un petit cran, puis qui augmenterais la vitesse de balayage en continu jusqu'au maxi serait le top du top !

Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par saxo451 Jeu 21 Déc - 16:41:22

Bonjour à tous
Avez vous une solution pour désactiver ce système sur Mégane 2 phase 1 de 2005  ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Desactiver Essuie Glace Automatique 190584
saxo451
saxo451
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Loir et Cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : Balade en Camping-Car
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par obywan28 Sam 23 Déc - 13:37:46

saxo451 a écrit:Bonjour à tous
Avez vous une solution pour désactiver ce système sur Mégane 2 phase 1 de 2005  ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Desactiver Essuie Glace Automatique 190584
Desactiver Essuie Glace Automatique 344350 Desactiver Essuie Glace Automatique 344350
Anonymous a écrit:heu !! ben c'est tout simple l'essuyage auto est actif l'orsque tu mets le commodo d'essuie glace sur la première position ( vers le bas ), tu peux ensuite régler la sensibilité avec la bague ( ou il y a le symbole des goutte d'eau. ). Pour désactiver cette fonction il suffit de laisser le commodo en position neutre et de l'activer uniquement quand tu veux utiliser les essuie glaces et en suite de le remettre en position neutre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Desactiver Essuie Glace Automatique Signat10
Desactiver Essuie Glace Automatique _mg_0023




Desactiver Essuie Glace Automatique Hihini10Desactiver Essuie Glace Automatique Modo4112Desactiver Essuie Glace Automatique Hihini10Desactiver Essuie Glace Automatique Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par saxo451 Sam 23 Déc - 19:43:56

Bonsoir,
Peut être suis je bouché mais votre réponse ne m'aide pas à résoudre mon problème !!!
En effet ce que vous écrivez ne condamne pas le système automatique come sur les voitures non équipé du détecteur de pluie !!!
Donc pour moi, "le canard est toujours vivant" !!!
Merci quand même et bon Noël.
saxo451
saxo451
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Loir et Cher
Nb de points restant : 12
Loisirs : Balade en Camping-Car
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par casta83 Sam 23 Déc - 19:47:07

Tu peux desactiver avec la valise

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par obywan28 Lun 25 Déc - 17:41:59

Mais pas besoin de valise pour ça, la fonction "auto" tu l'actives ou pas avec le commodo !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Desactiver Essuie Glace Automatique Signat10
Desactiver Essuie Glace Automatique _mg_0023




Desactiver Essuie Glace Automatique Hihini10Desactiver Essuie Glace Automatique Modo4112Desactiver Essuie Glace Automatique Hihini10Desactiver Essuie Glace Automatique Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver Essuie Glace Automatique Empty Re: Desactiver Essuie Glace Automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum