Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

+23
alibi1234
DIDIER95
sorada
biky83
Authentik68
lapityma
tit_juju
gallardo78
jejedu76610
souleyp
stef91480
maks2008
Mikey
Callagher
123joel456
Jerome93
duke44
PoloT
ach
xciter
DeCome37
obywan28
toutfoux
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par obywan28 Mar 11 Mai - 13:02:26

Si c'est bien un Xtec, seul le connecteur de la rampe commune importe, un pour les 1.5 et un autre pour les 1.9, donc compatible avec ta M² [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Signat10
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 _mg_0023




[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Hihini10[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Modo4112[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Hihini10[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Xtec

Message par Siber Mar 11 Mai - 15:37:34

D'accord, merci beaucoup pour l'information [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Jap .
Reste plus qu'a savoir si c'est un Xtec ou un Powerbox [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 344350 .
Peut-être que tu as l'info...car il me semble qui l'a acheté sur une CG en 2009 dont il me semble tu t'occupais... [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Paron
C'est pour ca que je me demande si c'est vraiment une Xtec, je voudrais pas me faire avoir avec un boitier de 80 ou 85cv qui ne vat pas sur ma 105cv.
Siber
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Mar 11 Mai - 20:57:03

Pour la connection, j'ai bien compris, une connection unique pour les 1.5l, et idem pour les 1.9l. Mais la programmation, ne change telle pas ?
Puissance, cylindré, couple et pompe ne sont pas pareil (delphi, Siemens) donc d'après se je comprend, un boitier acheté pour une 85cv, ne peu aller sur un 105cv que si il est reprogrammé pour la nouvelle motorisation, non ? [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 344350
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Mer 12 Mai - 11:41:53

Salut, je suis allé sur le site Powerbox, le boitier Xtec est effectivement le même pour les 1.5l dci 85cv et 105cv.
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Sam 14 Aoû - 13:09:01

Salut à tous,
Donc voici des photos pour brancher le boitier Xtec CPA4 sur un 1.5 dci 78kw de 105cv de 2006, rampe d'injection SIEMENS VDO (attention sur 1.5dci 100cv réf. boitier CPA3.
Pour voir quelle est la marque de la rampe, voilà comment faire :
Donc il faut enlever la durit métallique du dessus (suralimentation du turbo) en d'éclipsant côté turbo + une visse sur le dessus, puis l'écarter sur un côté.
Enlever le cache de protection de la rampe d'injection, une visse + un boulon sur le dessus, 2 clipses sur le devant + il faut dévisser le collier de la durit d'alimentation d'air du boîtier papillon (à droite) pour la déboiter et pouvoir enlever le cache plastique.
https://servimg.com/view/14221898/18
Et voici la rampe d'injection sur le devant du moteur.

Le contacteur d'injection ou le boîtier Xtec doit être branché, est la prise rouge située sur le devant, en dessous de la tige de contrôle du niveau d'huile du moteur.
https://servimg.com/view/14221898/16
Voilà comment moi j'ai placé mon boitier, pour qu'il soit discret et ne souffre pas de la chaleur.
https://servimg.com/image_links.php?i=19
https://servimg.com/image_links.php?i=20
https://servimg.com/image_links.php?i=21
https://servimg.com/image_links.php?i=22
https://servimg.com/image_links.php?i=23
https://servimg.com/image_links.php?i=24
Et voilà...
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Ben_34 Mar 14 Sep - 19:11:19

il y a erreur sur les lins il ne faut pas prendre inscrit dans ton navigateur mais les codes fournis par le site
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Mer 15 Sep - 20:08:06

Salut, c'est à dire ?
je me souviens pas bien car c'etait il ya 1 mois que j'ai fait cette petite info rendre service aux méganeux et pour donner des infos supp. à ce site qui nous rend bien des services.
Les liens s'ouvrent tous très bien ! mais il est vrai que si les photos s'affichées directement sa serait plus pratiquement... cheers
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par obywan28 Sam 18 Sep - 4:51:14

Chez toi oui, sauf que cela ouvre mes photos chez moi [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Signat10
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 _mg_0023




[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Hihini10[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Modo4112[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Hihini10[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Sam 18 Sep - 9:39:28

Bonjour, effectivement sa ne va pas. Actuellement je m'occupe de ma femme en neuchirurgie, des que je rentre je m'en occupe. A bientot et encore désolé. Siber
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Ben_34 Sam 18 Sep - 9:59:06

En fait tu as copier le lien inscrit dans ton navigateur et chez nous cela nous renvoie vers nos photos c'est pour cela qu'il faut utiliser le code fourni par le site
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Sam 18 Sep - 10:17:05

Tu peux me dire si sa marche...
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0011
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Ben_34 Sam 18 Sep - 10:18:00

oui cela fonctionne
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Siber Sam 18 Sep - 10:46:43

Salut à tous bis,
Donc voici des photos pour brancher le boitier Xtec CPA4 sur un 1.5 dci 78kw de 105cv de 2006, rampe d'injection SIEMENS VDO (attention sur 1.5dci 100cv réf. boitier CPA3.
Pour voir quelle est la marque de la rampe, voilà comment faire :
Donc il faut enlever la durit métallique du dessus (suralimentation du turbo) en d'éclipsant côté turbo + une visse sur le dessus, puis l'écarter sur un côté.
Enlever le cache de protection de la rampe d'injection, une visse + un boulon sur le dessus, 2 clipses sur le devant + il faut dévisser le collier de la durit d'alimentation d'air du boîtier papillon (à droite) pour la déboiter et pouvoir enlever le cache plastique.
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0012
Et voici la rampe d'injection sur le devant du moteur.

Le contacteur d'injection ou le boîtier Xtec doit être branché, est la prise rouge située sur le devant, en dessous de la tige de contrôle du niveau d'huile du moteur.
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0010
Voilà comment moi j'ai placé mon boitier, pour qu'il soit discret et ne souffre pas de la chaleur.
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0013
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0014
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0015
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0016
[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0017
url=https://servimg.com/view/14221898/24][ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Dscf0018[/url]
Et voilà, conso 4.5 litres au 100 pour 5.2 avant. drunken
Siber
Siber
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Nb de points restant : 8
Loisirs : Moto, sport, films, séries, bricolage, jardin...
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!! - Page 9 Empty Re: [ Sondage ] [CG bis] Boitier XTEX : YOUHOU ç'est parti !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum