Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement des Poignées Extérieures

+41
obywan28
armanineo
fafa1338
charly56
g4seb
CDV69
lapityma
tit_juju
makina2k3
saugeais25
muclor
Olivier007
pioupiou
Callagher
juventino92
soniccc
yoyo66
wilbaze
neoxtof
zinzin59
lulu06
duke44
fred1000gex
meganeman
tomtom
guillaume838
arsene
neophyte38
XelNaga
jean mi
arfnico
tomtom437
meis
kain_bloodriver
Chris_57
maxiroli
Nyko
JRC
Max.9991
skill
zbul cch
45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par armanineo Sam 21 Juil - 20:23:30

c'est bon elle est changée.. enfin !
armanineo
armanineo
Meganeux
Meganeux

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les belles voitures !!
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par johnrx Mer 15 Aoû - 13:15:24

et pour les poignées derrière vous faites comment ? Changement des Poignées Extérieures - Page 3 344350 confused
johnrx
johnrx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Pas de point en Belgique ...
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.megane2.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par louison Lun 20 Aoû - 14:49:05

moi j'ai les loquet gris qui est tombé alors que je n'est pâs forcer :/
louison
louison
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : la banquette arriére de ma mégane
Nb de points restant : 9 pts jeune permis =D
Loisirs : voiture,mécanique,kick boxing et motocross
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par Danifag Ven 31 Aoû - 17:21:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je le trouve sympa et surtout utile !

Alors pour ma part, j'ai du changer la poignée + mécanisme intérieur arriére de ma mégane break, j'ai suivis le tuto de nyko qui est trés bien fait, j' ajouterai jusque quelques photos de plus pour illustrer et surtout pour la compréhension ! ! et pour vous en faire profiter... (l'union fait la force ! )

1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !

2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire

3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poigné+bouton léve vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )

Résultat : tps totale 1/2 Heure pour le panneau mais pas utile pour le chgt uniquement de la poignée, mais indispensable si comme moi c'est le mécanisme intérieur (ressort) qui a laché ! conséquence la poignée avait du mal a s'ouvrir et était trés dure et de plus en plus, jusqu'a resté en position ouverte...

1/2 heure également pour le démontage + remontage de la poignée avec l'aide du totos de niko ! et makina2k3 ! Encore merci à vous !

@+
Bon, je n'arrive pas à charger les photos ( message d'erreur : la taille dépasse....) dommage alors je vous rajoute quelque commentaires pour illustrer :

1/ le trou se trouve sur le côté de la porte, il faut enlver le caoutchou
2/ mon explication est claire, je pense...
3/ le loquet est difficilement visible par ce petit trou mais il est en fer de couleur grise et pile dans l'axe du trou , il faut le tirer vers soir délicatement de quelque millimétres et e,lever le barillet(avec ou sans clé selon les modéles ), ensuite suivre le modo de nikos avec c'est photos pour retirer la poignée

Danifag
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par obywan28 Ven 31 Aoû - 18:27:27

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 805179 Changement des Poignées Extérieures - Page 3 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat Changement des Poignées Extérieures - Page 3 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Signat10
Changement des Poignées Extérieures - Page 3 _mg_0023




Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Hihini10Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Modo4112Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Hihini10Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par obywan28 Dim 2 Sep - 10:34:07


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Signat10
Changement des Poignées Extérieures - Page 3 _mg_0023




Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Hihini10Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Modo4112Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Hihini10Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par Danifag Lun 10 Sep - 7:42:17

Voilà, les photos (il fallait s'inscrire avant de pouvoir charger les photos...) :

1/ l'emplacement du trou pour accéder a ce saligo de loquet !, il faut enlever le caoutchou Wink
Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Orific13

2/ n'allez pas user un cintre ! un simple bout de cable 2.5 rigide, coudé à 90°, fera l'affaire Wink
Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Cable_11

3/ je vous ai mis la photo de la poignée complétement démonté car je n'avais pas trouver le tuto qui allait bien, sans démontage de l'intérieur (mais bon, le démontage intérieur ce fait facilement, 2 vis torx poignée + bouton lève vitres et on tire un coup sec pour enlever uniquement le panneau supérieur )
Pour ma part c'est le mécanisme (ressort intérieur qui est HS, et dans ce cas là il faut chgt le mécanisme intérieur complet (25€ chez renault) en démontant le panneau intérieur.
Vous pouvez voir ce fameux loquet cheers , avec le bout de cuivre qui permet de faire revenir celui-ci , attention si vous le tirez trop vers vous il se décroche ! Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Poigna10

Voila ! bon courage a vous ! cheers

Danifag
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Département du Nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des Poignées Extérieures - Page 3 Empty Re: Changement des Poignées Extérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum