Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

+117
Fabien1626
Tony_84
benji76
Chouket
X-treme54
svseb38
jojo34
kefratbc
golf3golf3
Monastre
Fuollig
bricow77
riicharrd
RiiToS
sinoteck91
ripper79
louison
bouly
sebi38
Vampiresn
stephane655
dragon-obscur
krys18520
michael49
darkouioui
Spencer27
cimous1
Lusitano77
jocout45
Kev332
frankenpoulpe
Ayu
Tititoto64
aurelien2tlse
iceteax
bib
lepaic07
pinotaz
arshavin38
Ben_34
zerfo
mattDCI
estelle_eric
titto62
cdric_64
Steevo
SilentWeapon
kam's
yoleda
julien611
shreckbull
Alexdu94
Cristianoric
hlnkevin
kid.kid
charly56
davidlallart
julien80
napoleon1821
Luijay
hadaak
rammstein57
Antho_2_Lens
macumba
LoOps
musky
makina2k3
jean bar
effix
Ziko85
obywan28
MOMO29610
matt76380
ckopsy
victor31
lulu06
Vivien69
dim971
wilbaze
duke44
Ptit-nico61
lapityma
Sylvain38
tit_juju
fred1000gex
tomtom
patrick 06
ness1306
tony60230
nonolr2
Callagher
obewan
alchimiste54
toutfoux
kkh001
luxe&privilege
Sp@RtiS
Himura
magellan
IWALYES
sayan
arsene
ledavdauxonnepourri
bibi dci rs
megane2sport
fabien
croco002
aly82
coachnas
RAMIREZ92
neoxtof
g4seb
ToUT@TiS
Max3202
jul57
JRC
DAVID57
121 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par riicharrd Dim 16 Mar - 19:44:28

sur le +apc de l autoradio ..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Mar 18 Mar - 6:00:22

Merci de l'idée néanmoins petite observation ce jour: la lumière de bas de porte  s'éteint bien à la fermeture du véhicule (comme le poste d'ailleurs) donc je pense que si je prends un +APC sur l'autoradio ce sera pareil. Néanmoins comment se fait il que j'ai encore du +12 alors que la lumière est éteinte ? car lesrétros se ferment bien au moment du coupe conso

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par bricow77 Sam 22 Mar - 23:24:25

Parce que tu as une avant 2004, donc la gestion des loupiottes de bas de portes est différemment gérée. Fais comme sur la mienne, amène le + de l'allume cigare. L'avantage étant que si tu ouvres ta voiture pour prendre quelques chose dans le coffre et la referme... les rétro ne manoeuveront pas !

Si tu veux des infos jette un coup d'oeil sur ma présentation
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Lun 24 Mar - 20:37:41

Salut,

Perso, je préfère également le fonctionnement lié à l'APC : montée au démarrage moteur, descente à la coupure.
Niveau connexion, il y a plus simple que de tirer un câble depuis l'habitacle : Les boutons de lève-vitres sont éclairés via ce signal, il suffit de l'amener au connecteur de la commande de rétros (et avec la commande adéquate, on y gagne le rétro-éclairage de la commande...).

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Ven 4 Avr - 4:51:39

Le rétro éclairage de la commande, c a dire ?

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Ven 4 Avr - 9:11:55

Salut,

Euh...comment être plus clair...? drunken
Le rétro-éclairage du petit joystick, qui donne ça (photo dispo sur le forum) :
Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Dsc00856

A+,

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Ven 4 Avr - 14:21:35

tu te souviens de la couleur du fil à piquer ?

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Ven 4 Avr - 14:35:46

parce que à l'origine mois c'est déjà éclairé,

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Sam 5 Avr - 8:07:10

Salut,


Pour la couleur, de ce que j'ai pu voir, jaune, mais la couleur peut varier en fonction des vagues de production.
Il me semble que c'est le contact n°2 sur le connecteur de la commande rétro (facile à vérifier au voltmètre).


A+


Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par bricow77 Sam 5 Avr - 22:06:57

J'ai un doute sur l'allumage du voyant en même temps que le contact... Parce que avant de m'enmerd... à tirer ce fil +APC j'avais regardé tous ce qui arrivait dans la porte ...  confused 
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Dim 6 Avr - 7:27:30

Salut,

Je ne sais pas si l'on peut généraliser, au cours de la vie du projet Megane, il y a peut-être eu une diversité à ce niveau là.
Le plus simple est encore de vérifier sur sa propre voiture (simple : Observer à quel moment les boutons de lève vitre sont rétro-éclairés).

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par obywan28 Dim 6 Avr - 12:44:15

benji76 a écrit:Merci de l'idée néanmoins petite observation ce jour: la lumière de bas de porte  s'éteint bien à la fermeture du véhicule (comme le poste d'ailleurs) donc je pense que si je prends un +APC sur l'autoradio ce sera pareil. Néanmoins comment se fait il que j'ai encore du +12 alors que la lumière est éteinte ? car lesrétros se ferment bien au moment du coupe conso
Car le +12V reste présent en permanence, c'est du -12V envoyé sur le moins qui annihile l'éclairage....
Tony_84 a écrit:Salut,

Euh...comment être plus clair...? drunken
Le rétro-éclairage du petit joystick, qui donne ça (photo dispo sur le forum) :
Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Dsc00856

A+,

Tony
 affraid  affraid  affraid mon commodo !!!!! drunken 
benji76 a écrit:tu te souviens de la couleur du fil à piquer ?
Voie n° 2 = + éclairage
Voie n° 4 = Masse
Voie n° 5 = +AVC

Sur le bouton lève vitre:
Voie A3 = + éclairage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Signat10
Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 _mg_0023




Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Hihini10Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Modo4112Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Hihini10Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Dim 6 Avr - 16:47:34

merci des infos, on a testé ce week-end les fils des boutons de lève vitres côté conducteur

Ils s'activent à l'ouverture de la portière (une fois la voiture déverrouillée de l'extérieur) et se ferment en même temps que la voiture (lorsqu'on la verrouille et qu'on sen va)

Néanmoins AUCUN fil ne subit de changement d'état (testé avec Voltmètre), même constat sur le bouton de condamnation des vitres arrières (le bouton avec le symbole des enfants)

On va donc regarder samedi prochain au niveau du moteur de lève vitres...

parce que là y'aurait quelque chose de magique sinon :D

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Dim 6 Avr - 21:55:18

Salut,

Aucun changement au voltmètre mais changement au niveau de l'état du rétro-éclairage ? Quelque chose cloche au niveau de ta mesure Wink, la magie...on va la garder au chaud pour une autre fois Wink !

Aparté sur le moteur de lève-vitres :
Vu que tu as une "luxe privilège", c'est au niveau du module confort (Temic) que tu irais voir.
Là dessus, tu as :
- une voie pour la ligne série (autorisation de commande des VE + commande pour la fermeture au verrouillage véhicule) : inutile
- deux pour les commandes qui viennent des boutons : inutiles
- deux pour l'alim : intéressants pour notre manip "rétros auto"

L'alim est active sur le +Bat temporisé (actif lorsqu'on appuie sur "START" sans débrayer / freiner).
Ca pourrait convenir mais (ce n'est que mon avis drunken) c'est moins approprié que le +APC qui est actif moteur tournant (en dehors des phases "moteur tournant", j'ai rarement besoin de mes rétros).

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Lun 7 Avr - 4:58:34

j'ai pas vu de changement au niveau du rétro éclairage, il s'allume que lorsque mes feux s'allument. Je parle bien du bouton de leve vitre, pas celui de gestion des rétros ou j'ai coupé des fils et tout pour mettre le relais.

C'est la lumière de bas de porte qui s'éteint mais y'a encore du jus (cf explication de oby au dessus)

Je ferais des photos ce week end

Le module "temic" il se trouve ou ?

En faite je veux pas me faire suer à passer un +apc de l'habitacle à la porte, voila Wink

Je me suis déjà assez pris la tete avec a caméra de recul du hayon jusque dans le coffre

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Tony_84 Lun 7 Avr - 21:05:22

Salut,

benji76 a écrit:j'ai pas vu de changement au niveau du rétro éclairage, il s'allume que lorsque mes feux s'allument. Je parle bien du bouton de leve vitre, pas celui de gestion des rétros ou j'ai coupé des fils et tout pour mettre le relais.
Au temps pour moi, j'ai mal compris. Dans ce cas, c'est que ton rétro éclairage est couplé aux veilleuses, dommage, inexploitable pour la modif (à moins de n'utiliser les rétro que la nuit ou...de rouler feux allumés tout le temps).

benji76 a écrit:C'est la lumière de bas de porte qui s'éteint mais y'a encore du jus (cf explication de oby au dessus)
Oui, il y a encore du jus.
Petit détail pour les puristes (s'il y en a drunken), la lampe n'est pas commandée par un "-12v" mais par une mise à la masse via un MOSFET.

benji76 a écrit:Le module "temic" il se trouve ou ?
Il est clippé (+maintenu avec une petite vis) sur le moteur, d'un côté on lui branche le faisceau, de l'autre il commande le moteur (deux pôles + un conducteur magnétique pour compter les rotations du moteur).
Quelques photos ICI

benji76 a écrit:En faite je veux pas me faire suer à passer un +apc de l'habitacle à la porte, voila Wink
Je me suis déjà assez pris la tete avec a caméra de recul du hayon jusque dans le coffre
Ca peut se comprendre Wink! L'alim des vitres électriques devrait faire l'affaire.

Sinon, en conservant un fonctionnement lié au verrouillage / déverrouillage (voire superconda), il reste toujours la solution des relais "bistables", qui se content d'une impulsion pour passer d'un état à l'autre...bref, avec le bon matériel, on a tout ce qu'il nous faut dans nos portières Wink.

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par benji76 Mar 8 Avr - 4:52:40

Merci pour toutes tes explications je comprend mieux

Je vais regarder ce que je peux faire Wink

benji76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : high tech, moto, audiovisuel
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Fabien1626 Ven 8 Aoû - 12:32:21

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je le visite souvent et j'aimerais savoir quel relais faut il prendre exactement en 2RT car j'ai été chez renault pour en avoir un mais il n'avais pas de référence similaire à celle du forum et a la casse ils on 36 000 modèle car j'aimerais me lancer dans la modif des rétro rabattable auto.
Merci de m'aider je galère depuis 2 semaines.

Fabien1626
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 7
Loisirs : Voiture, Quad, Moto
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par trantes Lun 10 Aoû - 16:11:00

Je me permets un petit Up , car problème, 

Je tiens  à préciser avant tout , que j'ai bien vérifier mes cablages , qu'ils correspondent aux schémas (Modèle 1 relai).

J'ai donc testé le cablage à 1 relai sur ma megane 2 de 2004 , sachant que les rétros rabbatables n'étaient pas d'origine (seul électrique). Seul petit hic, j'ai bien le rabbatement des rétros à la fermeture mais rien à l'ouverture...

Quelqu'un aurait des idées ? Merci bien drunken
trantes
trantes
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Marne
Nb de points restant : 8
Loisirs : info
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Rayanne Sam 12 Déc - 19:49:12

Bjr a tous je me présente rayanne de bordo ex parisien et j'ai une megane 2
Voilà mon problème j'ai fais le branchement un relais mais ça pas marcher alors j'ai inversé le fil 1 et 10 et la quand je ferme le rétro se ferme mais j'ouvre il ne s'ouvre svp j'ai besoin d'un coup de main merci

Rayanne
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Le bouscat
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot et ma voiture 😃
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par vannissan Lun 9 Juil - 18:54:26

Bonjour,
 A l'aide des informations recueillies sur ce  topic , j'ai modifié ma voiture ,il faut dire que je me suis fourni en doc avec la RTA ainsi que la revue HAYNES pour les schémas électrique. Donc relais 12v aux dimensions d'un support 16 pattes pour circuit intégré (cela facilite le dépannage) confection du circuit imprimé , câblage et soudures. A la fermeture des portes après action sur le bouton poussoir de la porte les rétroviseur se rabattent automatiquement. Et si j'oublie de verrouiller la voiture l'action se fait seule au bout de 20 minutes.
Merci au posteurs pour avoir lancé l'idée.
A+

vannissan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : occitanie
Nb de points restant : 11
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par didoul35 Sam 22 Sep - 14:04:00

Bonjour, j’ai un petit problème avec ma Mégane deux j’ai installé le relais un j’ai tout bien branché comme sur le schéma j’ai rebranché le fusible surprise le rétro ce sont fermés donc ensuite j’ai fermé la voiture à clé rien ne s’est passé je l’ai ouverte rien ne s’est passé et avec le Komodo je ne peux plus les ouvrir donc mes rétros sont bloquées fermés avez-vous une solution ?

didoul35
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Saint-Thurial
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture - Page 24 Empty Re: Rétroviseurs rabattable automatiquement à la fermeture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum