Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Megane 3 GT , ESP déclenche depuis changement pneus arriere

Aller en bas

Megane 3 GT , ESP déclenche  depuis changement pneus arriere Empty Megane 3 GT , ESP déclenche depuis changement pneus arriere

Message par Sax76 Dim 19 Juil - 9:53:35

bonjour à tous , 
je me tourne vers vous pour un soucis depuis peu sur ma M3GT
2 ans que j'ai cette voiture sans soucis , pneu DUNLOP sport monté , bon une cata mais c'est pas la le soucis 
avant mon CT en juin j'avais des UNIROYAL RAINSPORT3 devant usure legere ils sont pas vieux 
et des DUNLOP derriere , au CT , pneu arriere gauche deformé 
donc pas le choix changement pneus du train arriere
j'ai toujours roulé en UNIROYAL RAINSPORT 3 , sur ma M2 GT , CLIO etc ......
la il n'existe plus donc passage au RAINSPORT 5 , mais depuis que j'ai les pneus l'ESP arrete pas , le moindre virage un peu rapide , il s'allume
et en route rapide , autoroute ou meme petit route si je pousse un peu , j'ai l'impression que la voiture flotte , alors qu'elle devrati rester coller a la route comme avant .
j'ai refais contrôlé la pression pneu , 2.3 à l'avant , OK mais le mec avait mis 2.5 derriere , donc baissé à 2.0/2.1 
ya du léger mieux sur la tenu de route mais c'est pas encore ça et l'esp c'est pareil .
j'ai un SCENIC 2 2.0T j'ai testé un virage long à 120 (chut faut pas le dire) le scenic bronche pas , je prends le meme avec le GT à 110 je déclenche déjà l'esp et on sens que le cul cherche a revenir .
meme un rond point , j'ai testé de pousser la GT idem ESP allumé 

voici mes pneus arriere 
https://www.norauto.fr/p/pneu-uniroyal-rainsport-5-225-40-r18-92-y-xl-2199646.html

une piste pour ce soucis ? 
car s'est assez énervant , pneu sont dans le bon sens pourtant   

defaut sur un pneu ? equilibrage qui va pas sur une roue ? 

Amicalement Pascal
Sax76
Sax76
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono et Informatique
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum