Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dilemme

3 participants

Aller en bas

Dilemme  Empty Dilemme

Message par grego77 Ven 5 Oct - 5:57:12

Salut à tous, je possède une megane 2 1.5 d’ci de 2006 qui chiffre aujourd’hui 375 000km moteur d’origine.
J’ai fais changer l’embr Il y a 2 mois, les pneus il y a 3 mois. Elle tourne comme une horloge. Nous avons malgré tout prévu de l’an remplacer l’ann Prochaine ou dans 2 ans Max. Seulement voilà, la distribution à été faite en 2012, et devrait être faite dans 20 000km pour ce qui est des km, où devrait être changé cette année. La question, est un grand risque à prendre que de continuer de rouler ainsi? Y a il une marge de sécurité ? Ce serait con qu’elle lache demain, et d’un autre côté, dépenser 1000€ pour s’en débarrasser l’annee Prochaine me fou les boules aussi!!

grego77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : marne la vallée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos, golf
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme  Empty Re: Dilemme

Message par thepeace55 Sam 6 Oct - 13:24:33

Faut être joueur cheers 

Si tu peux te permettre de la remplacer ( la megane) en urgence si ta courroie pète dans un mois, et que t'es près à risquer une panne sur une route de campagne déserte en pleine nuit ou sur une autoroute, pourquoi pas tenter mais c'est dangereux pour toi et peut-être même les autres.

Mais vu que tu dit la remplacer dans un an, ou même deux max, ça veut sûrement dire peut-être 3. Je prend l'exemple de mes parents, ça à du durer 7 ou 8 ans l'histoire de changer de voiture "l'année prochaine". (Une bonne vieille saxo 1.9d de 59cv je crois, finalement elle à fait 500000km, toujours roulable mais le CT n'en voulais plus car bouffé par la rouille)

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme  Empty Re: Dilemme

Message par Lucovitch Dim 7 Oct - 6:54:21

grego77 a écrit:Salut à tous, je possède une megane 2 1.5 d’ci de 2006 qui chiffre aujourd’hui 375 000km moteur d’origine.
J’ai fais changer l’embr Il y a 2 mois, les pneus il y a 3 mois. Elle tourne comme une horloge. Nous avons malgré tout prévu de l’an remplacer l’ann Prochaine ou dans 2 ans Max. Seulement voilà, la  distribution à été faite en 2012, et devrait être faite dans 20 000km pour ce qui est des km, où devrait être changé cette année. La question, est un grand risque à prendre que de continuer de rouler ainsi? Y a il une marge de sécurité ? Ce serait con qu’elle lache demain, et d’un autre côté, dépenser 1000€ pour s’en débarrasser l’annee Prochaine me fou les boules aussi!!
  1000 euros pour la distribution ??? Mon petit garagiste me l'a faite récemment pour 500 €.
Il y a quand même de l'exagération de la part de certains garagistes !!!
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme  Empty Re: Dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum