Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Carte de contact sacrément solide !

2 participants

Aller en bas

Carte de contact sacrément solide ! Empty Carte de contact sacrément solide !

Message par Lucovitch Dim 12 Aoû - 14:00:56

Bonjour à tous,

Hier, je suis allé régater avec mon fils sur un dériveur léger. Le vent était assez capricieux et fort par moment. De fait, j'avais pris soin de fixer ma carte de contact à un élément de la coque pour ne pas la perdre. En cours de navigation tumultueuse, je suis aperçu que ma carte "baignait" dans l'eau de mer et ce, depuis sûrement un bon moment !
De retour au sec, mon premier rélexe a été d'enlever la pile puis de noyer la carte dans de l'eau douce en la secouant énergique ment de façon à bien rincer le circuit imprimé.
Mais je ne me faisait pas trop d'illusions. Mise à sécher un moment en soufflant dedans, j'ai remis la pile et ouvert les portes comme si de rien n'était ! J'ai même démarré le moteur.
Bon j'ai tout re-démonté pour utiliser la clé de secours que j'ai souvent avec moi mais dans mon blouson resté à l'intérieur !

Sacrément solides ces cartes !! (Attention, j'ai peut-être eu un sacré bol !!)  Very Happy
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de contact sacrément solide ! Empty Re: Carte de contact sacrément solide !

Message par casta83 Dim 12 Aoû - 21:22:13

L electronique des cartes est assez sommaire donc une baignade ne le degradera pas de suite mais le probleme risque d etre la corosion par la suite

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte de contact sacrément solide ! Empty Re: Carte de contact sacrément solide !

Message par Lucovitch Lun 13 Aoû - 7:17:14

Même rincée à l'eau plate "de bouteille" puis séchée ?
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de contact sacrément solide ! Empty Re: Carte de contact sacrément solide !

Message par casta83 Lun 13 Aoû - 7:51:49

Oui il y aura de l oxydation, faudrai pulveriser avec wd40 ou genre de chasse humidité electrique

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte de contact sacrément solide ! Empty Re: Carte de contact sacrément solide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum