Meg II 2.0T Exception
5 participants
Page 1 sur 1
Meg II 2.0T Exception
Bonjour à tous,
Je n'étais pas passé depuis longtemps (2009?). Je n'arrive pas à retrouver la présentation de la voiture que j'avais fait à l'époque, à l'occasion je referai des photos.
En quasiment 10 ans, aucun problème sur la voiture à part mes déboires de la première année (voiture achetée d'occasion, peu roulé, garagistes stupides, ...)
En ce moment j'ai un bruit de frottement dans le volant. Dans l'espace entre les plastiques j'arrive à voir qu'il y a comme une gaine en plastique blanc qui s'est cassée et frotte. Elle fait même des claquements lorsque je tourne le volant à fond.
Est-ce facile à réparer soi-même?
Je n'étais pas passé depuis longtemps (2009?). Je n'arrive pas à retrouver la présentation de la voiture que j'avais fait à l'époque, à l'occasion je referai des photos.
En quasiment 10 ans, aucun problème sur la voiture à part mes déboires de la première année (voiture achetée d'occasion, peu roulé, garagistes stupides, ...)
En ce moment j'ai un bruit de frottement dans le volant. Dans l'espace entre les plastiques j'arrive à voir qu'il y a comme une gaine en plastique blanc qui s'est cassée et frotte. Elle fait même des claquements lorsque je tourne le volant à fond.
Est-ce facile à réparer soi-même?
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Bonjour Turbal,
Les voyants "airbag" et "service" sont-ils allumé sur le tableau de bord ?
Car il doit s'agir du contacteur tournant sous le volant.
Je dois faire changer le mien et comme il s'agit d'un organe de sécurité qu'il vaut mieux ne pas "chatouiller", je ferais appel à un garagiste Renault.
J'ai demandé le coût: 150 €
Les voyants "airbag" et "service" sont-ils allumé sur le tableau de bord ?
Car il doit s'agir du contacteur tournant sous le volant.
Je dois faire changer le mien et comme il s'agit d'un organe de sécurité qu'il vaut mieux ne pas "chatouiller", je ferais appel à un garagiste Renault.
J'ai demandé le coût: 150 €
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Meg II 2.0T Exception
Le voyant airbag est tout le temps allumé car il y a un faux contact avec le siège passager. Selon le garagiste Renault c'est un problème fréquemment rencontré sur les 3 portes car à force d'avancer/reculer le siège et de le basculer un contacteur sous le siège se sectionne.
Je vais essayer de prendre une photo.
Est-ce que les instructions de régulateur de vitesse passent par ce connecteur? Parce que récemment mon régulateur ne fonctionne plus.
Je vais essayer de prendre une photo.
Est-ce que les instructions de régulateur de vitesse passent par ce connecteur? Parce que récemment mon régulateur ne fonctionne plus.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
si plus de régulateur t'as 80% de chance que ce soit le contacteur tournant
blink974- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : idf
Nb de points restant : 12
Loisirs : sa dépend
Date d'inscription : 09/08/2017
Re: Meg II 2.0T Exception
La réparation chez Renault est de 400€, la pièce seule coûte 240€. La voiture a l'ESP.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Les garagistes n'ont-ils pas obligation de proposer de l'occasion ??
Personnellement, pour ma Mégane de 2003, je ne prends que de l'occasion pour ce genre de pièces !
Personnellement, pour ma Mégane de 2003, je ne prends que de l'occasion pour ce genre de pièces !
Lucovitch- Pilote
-
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Meg II 2.0T Exception
les garagistes ont surtout une obligation de résultat peut importe si la piece est d'occasion ou pas
blink974- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : idf
Nb de points restant : 12
Loisirs : sa dépend
Date d'inscription : 09/08/2017
Re: Meg II 2.0T Exception
salut,
ça se repare assez simplement a la maison: on trouve maintenant des nappes de rechanges (c'est la seule piece cassée, en fait, tout le reste du contacteur tournant est ok)
mais bon, faut savoir faire un peu de démontage, et pas se mélanger les pinceaux.
ça se repare assez simplement a la maison: on trouve maintenant des nappes de rechanges (c'est la seule piece cassée, en fait, tout le reste du contacteur tournant est ok)
mais bon, faut savoir faire un peu de démontage, et pas se mélanger les pinceaux.
zzjb- Meganeux
-
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Meg II 2.0T Exception
Le contacteur tournant a été changé par le garage, tout marche.
J’ai une nouvelle mini panne sur la Mégane: le rétroviseur électrochrome a comme une bulle qui se forme dans le miroir.
Je vais le remplacer. Je n’aimais de toute façon pas trop ce rétroviseur, est-il possible de monter un rétroviseur à l’ancienne? Celui avec la bascule de miroir?
Où puis-je trouver les références des miroirs?
Merci d’avance.
J’ai une nouvelle mini panne sur la Mégane: le rétroviseur électrochrome a comme une bulle qui se forme dans le miroir.
Je vais le remplacer. Je n’aimais de toute façon pas trop ce rétroviseur, est-il possible de monter un rétroviseur à l’ancienne? Celui avec la bascule de miroir?
Où puis-je trouver les références des miroirs?
Merci d’avance.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Mon rétro a commencé à perdre du liquide! Il était posé sur du papier journal et a fait une vilaine tâche. À mon avis le genre de tâche qui ne part pas. J’ai trouvé un autre électrochrome en casse pour 20€. J’aurai préféré un manuel, il fera l’affaire pour le moment.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Bonne année à tous.
J’avais un souci intempestif de voyant airbag. Ça arrive souvent sur une 3 portes quand on bouge le siège pour faire monter et descendre du monde.
Un coup de nettoyant contact dans le connecteur sous le siège et celui dans le plancher et plus de problème.
L’acccessibilité étant réduite je conseille de faire la manip depuis la banquette arrière.
J’avais un souci intempestif de voyant airbag. Ça arrive souvent sur une 3 portes quand on bouge le siège pour faire monter et descendre du monde.
Un coup de nettoyant contact dans le connecteur sous le siège et celui dans le plancher et plus de problème.
L’acccessibilité étant réduite je conseille de faire la manip depuis la banquette arrière.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Problème récurrent, je dois mettre du nettoyant contact également mais la dernière fois ou j'ai manipulé le connecteur j'ai pas réussi à le déclipser entièrement, à peine à moitié avec le système de levier
thepeace55- Meganeux
-
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Meg II 2.0T Exception
Ce système de levier est un peu pénible. Aide-toi d’un tournevis fin pour l’ouvrir. À un monent ça va bloquer, c’est le point où tu y est presque. Quand tu as assez ouvert, glisse un doigt entre le connecteur et le levier, ça permet d’écarter doucement sans forcer en un point du plastique qui pourrait casser. Les saletés s’accumulant, les plastiques ont tendance à coincer.
As-tu essayé depuis la banquette arrière? Le connecteur est à l’arrière du siège il y a plus de place pour travailler. Quand tu l’as fait une fois c’est facile ensuite.
As-tu essayé depuis la banquette arrière? Le connecteur est à l’arrière du siège il y a plus de place pour travailler. Quand tu l’as fait une fois c’est facile ensuite.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Merci pour les explications, effectivement j'ai retenté depuis la banquette arrière et là je sait pas si c'est "grâce" au froid mais le connecteur c'est déclipsé sans aucun effort (Le derniers essai c'était en été)
Nettoyant contact et airbag de nouveau opérationnel.
Nettoyant contact et airbag de nouveau opérationnel.
thepeace55- Meganeux
-
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Meg II 2.0T Exception
Mon voyant d’airbag se rallume. Le nettoyant contact n’a pas suffit. Faut-il que je mette de la graisse contact cette fois?
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Tu as fais les deux connecteurs?
thepeace55- Meganeux
-
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Meg II 2.0T Exception
Oui j’avais fait les 2 connecteurs. Je vais recommencer alors
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg II 2.0T Exception
Salut au forum,
J'ai une fuite au niveau du thermostat.
Est-il possible de vider seulement une partie du circuit de LDR en ouvrant la durite de radiateur du haut où je vais en mettre partout?
Où se situent les vis de purge sur le 2.0T?
Dommage qu'on n'ait pas de RTA pour ce moteur.
Merci d'avance,
J'ai une fuite au niveau du thermostat.
Est-il possible de vider seulement une partie du circuit de LDR en ouvrant la durite de radiateur du haut où je vais en mettre partout?
Où se situent les vis de purge sur le 2.0T?
Dommage qu'on n'ait pas de RTA pour ce moteur.
Merci d'avance,
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Sujets similaires
» M² ph² Exception
» M² 1.9l DCI 120 exception
» Mégane II 1,6 16v Exception
» ma megane exception
» [ megane exception ] 2008
» M² 1.9l DCI 120 exception
» Mégane II 1,6 16v Exception
» ma megane exception
» [ megane exception ] 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|