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Probleme regulateur de vitesse

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Probleme regulateur de vitesse Empty Probleme regulateur de vitesse

Message par rom2mars Jeu 30 Juil - 9:57:53

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 34 ans et je viens de Marseille. Je viens de faire il y a une semaine l’acquisition d'une megane 2 1.9 dci 120.

Cette voiture présentait quelques problèmes le jour de l'achat et était vendu dans l’état (à un prix interressant 1500euros).

Elle avait des trous dans l’accélération que j'ai solutionné en changeant le contacteur de la pedale de frein.

Elle avait également le voyant d'airbag qui s'allumait de manière intermittente; j'avais solutionné ça en mettant un peu de bombe dégraissant pour frein sur les contacteurs sous les sièges avant.

Je me suis aperçu ensuite que je n'arrivais pas à utiliser le régulateur de vitesse. Lorsque j'appuie sur le bouton du regulateur, la fonction s'enclenche, j'ai l’information ---KM/H sur l'ecran. Mais (j'ai tout essayé) je n'arrive pas à modifier la vitesse à l'aide des boutons + et - (quelque soit ma vitesse); l'information ---km/h reste. J'ai essayé la fonctionnalité avec plusieurs vitesses.

J'ai voulu vérifié les boutons + et -, j'ai donc démonté l'airbag. J'ai mis de la bombe (toujours dégraissant pour frein) sur les contact des boutons + et -.

Quand j'ai remonté mon airbag, j'ai malheureusement le voyant service et airbag qui s'est allumé et puis un bruit de frottement derrière le volant se fait entendre (que je n'avais pas entendu au par avant). J'ai testé, les boutons + et - ne marchaient toujours pas pour le régulateur mais marchaient toujours pour le limiteur (alors qu'auparavant il ne me semblait pas marcher du tout).

Ce bruit de frottement m'a fait penser au contacteur tournant (derrière le volant), et pensant que le probleme venait de là j'en ai acheté tout de suite un à la casse. Arrivé chez moi hier soir, je me suis dépêché d'essayé de monter mon nouveau contacteur tournant, pensant que ça allé tout solutionner.

Et là, surprise, en démontant mon contacteur volant, je me suis aperçu qu'en fait le mien était en bon etat, la nappe n'est pas abimé, ni arraché. Et se bruit de frottement était normal dans mon cas. Difficilement, j'ai réussi à remettre la nappe correctement et à refermer le contacteur.
Par contre le vendeur de la casse ma vendu un contacteur tournant dont la nappe est (quant à elle) vraiment défectueuse et arrachée; je dois donc ramener ce dernier.

Je me demande si mon probleme de régulateur de vitesse vient finalement du contacteur tournant ou non, ayant vu ma nappe en bon etat et ayant les boutons +/- qui fonctionnent quand je suis en limiteur, j'ai maintenant des doutes.

J'ai cru comprendre que le probleme, pouvait venir du contacteur de la pedale d'embrayage, or pour info, si je n'appuie pas sur la pédale de frein ou d'embrayage, la voiture ne démarre pas, ce qui pourrait sous entendre (je pense) que le contacteur de ma pédale d'embrayage est opérationnel...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

rom2mars
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Message par ttersu Jeu 30 Juil - 11:01:58

Regarde tes feux arrière si tu n'as pas.une mauvaise masse...

ttersu
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Message par rom2mars Jeu 30 Juil - 12:37:25

Re bonjour, je viens de trouver mon probleme. Le contacteur de la pédale d'embrayage était sortie (declipsé).

Je n'avais pas pensé à regardé ce contacteur car la voiture ne démarrait pas si je n'appuyais pas sur l'une des pédales (de frein ou embrayage).

On peut en déduire qu'au démarrage la voiture ne se sert pas ce contacteur (pedale embrayage) pour savoir si la pédale d'embrayage est appuyée ou non.

Par contre j'ai toujours le voyant airbag et service d'allumé.

rom2mars
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Message par obywan28 Jeu 30 Juil - 13:06:42

rom2mar a écrit:
Je me présente.....
Probleme regulateur de vitesse 805179  No No No  Ce n'est pas la bonne section


Probleme regulateur de vitesse 561844 en attendant 

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Probleme regulateur de vitesse Empty Trous dans l'accélération

Message par Lili8862 Mer 3 Nov - 15:06:27

rom2mars a écrit:Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 34 ans et je viens de Marseille. Je viens de faire il y a une semaine l’acquisition d'une megane 2 1.9 dci 120.

Cette voiture présentait quelques problèmes le jour de l'achat et était vendu dans l’état (à un prix interressant 1500euros).

Elle avait des trous dans l’accélération que j'ai solutionné en changeant le contacteur de la pedale de frein.

Elle avait également le voyant d'airbag qui s'allumait de manière intermittente; j'avais solutionné ça en mettant un peu de bombe dégraissant pour frein sur les contacteurs sous les sièges avant.

Je me suis aperçu ensuite que je n'arrivais pas à utiliser le régulateur de vitesse. Lorsque j'appuie sur le bouton du regulateur, la fonction s'enclenche, j'ai l’information ---KM/H sur l'ecran. Mais (j'ai tout essayé) je n'arrive pas à modifier la vitesse à l'aide des boutons + et - (quelque soit ma vitesse); l'information ---km/h reste. J'ai essayé la fonctionnalité avec plusieurs vitesses.

J'ai voulu vérifié les boutons + et -, j'ai donc démonté l'airbag. J'ai mis de la bombe (toujours dégraissant pour frein) sur les contact des boutons + et -.

Quand j'ai remonté mon airbag, j'ai malheureusement le voyant service et airbag qui s'est allumé et puis un bruit de frottement derrière le volant se fait entendre (que je n'avais pas entendu au par avant). J'ai testé, les boutons + et - ne marchaient toujours pas pour le régulateur mais marchaient toujours pour le limiteur (alors qu'auparavant il ne me semblait pas marcher du tout).

Ce bruit de frottement m'a fait penser au contacteur tournant (derrière le volant), et pensant que le probleme venait de là j'en ai acheté tout de suite un à la casse. Arrivé chez moi hier soir, je me suis dépêché d'essayé de monter mon nouveau contacteur tournant, pensant que ça allé tout solutionner.

Et là, surprise, en démontant mon contacteur volant, je me suis aperçu qu'en fait le mien était en bon etat, la nappe n'est pas abimé, ni arraché. Et se bruit de frottement était normal dans mon cas. Difficilement, j'ai réussi à remettre la nappe correctement et à refermer le contacteur.
Par contre le vendeur de la casse ma vendu un contacteur tournant dont la nappe est (quant à elle) vraiment défectueuse et arrachée; je dois donc ramener ce dernier.

Je me demande si mon probleme de régulateur de vitesse vient finalement du contacteur tournant ou non, ayant vu ma nappe en bon etat et ayant les boutons +/- qui fonctionnent quand je suis en limiteur, j'ai maintenant des doutes.

J'ai cru comprendre que le probleme, pouvait venir du contacteur de la pedale d'embrayage, or pour info, si je n'appuie pas sur la pédale de frein ou d'embrayage, la voiture ne démarre pas, ce qui pourrait sous entendre (je pense) que le contacteur de ma pédale d'embrayage est opérationnel...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 Bonjour qu'appelez vous trous dans l'accélération ? Car j'ai aussi une Mégane 2 est en conduite la voiture ralentis toute seul jusqu'à se qu'ont passe une vitesse ou que l'ont appuie sur les pédales et là la voiture repar normalement...

Pour votre problème de voyant air bag avez vous trouvé la solution, car nous avons eu le problème et très simple à régler.

Lili8862
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