Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

fuite au niveau vanne egr

2 participants

Aller en bas

fuite au niveau vanne egr Empty fuite au niveau vanne egr

Message par mickss93 Mer 25 Déc - 15:00:46

bonjour voila j 'ai besoin de quelques conseils j'ai une fuite au niveau de la vanne egr et j aimerais changé le joint donc j'enleve les 3 vis de 10 de la vanne egr puis j'essaye d'extraire la vanne sauf que le j'ai l'impression que la partie mecanique de la vanne est grippé a l'interieur du collecteur d'admission et que la partie electrique va se séparée de la partie mecanique j'ai arretée de touchée a la vanne immediatement pour pas me retrouvé dans la merde j'ai essayé de l'extraire avec une multiprise en essayant de la faire tourner tout en tirant par  manque de burrin sauf que la c 'est la partie electrique de la vanne qui bouge en voyant sa j 'ai tous de suite arreter auriez vous un conseil a me donner svp  Question  drunken  drunken  drunken  drunken

mickss93
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : BONDY
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, sortie entre pote, voiture
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite au niveau vanne egr Empty Re: fuite au niveau vanne egr

Message par mégane-CJ Jeu 11 Mai - 18:45:40

BSR;

  Je viens de la faire car au CT c'était juste et elle est restée grippée dans la sortie des gaz.

il faut faire tourner la vanne de ~20 30 degrés  en tapotant avec un petit bout de bois ou de plastique et un marteau
une fois que la vanne tourne un peu à la main sur elle même ; il faut la soulever avec un tournevis plat et mettre du dégrippant et continuer à la faire tourner sur elle jusqu' a  ce que ça vienne. moi j'ai utilisé du nettoyant pour vitre d'insert pour la décalaminer. Wink le tuyau inox avec les 2 joints est à nettoyer aussi

depuis au démarrage j'ai P1060 pendant les 2 premières minutes et on entend au ralenti les enclenchements de la vanne mais j'ai gagné en puissance.

mégane-CJ
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : 35000
Nb de points restant : max
Loisirs : sans
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum