[Tuto] Déplacement bouton du régulateur
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[Tuto] Déplacement bouton du régulateur
Bonjour, Alors ce tuto à pour but de vous montrer avec quelle simplicité il est possible de déplacer le bouton du RV/LV pour le mettre au niveau de la console du frein à main.
Avant tout, je me suis fortement inspiré de ce tuto pour le démontage de la console et du soufflet de levier de vitesse:
https://megane2.superforum.fr/t63-montage-d-une-console-centrale-avec-accoudoir
Afin de réaliser cette modification, j'ai utilisé:
- 1 platine 2 interrupteurs que l'on trouve sur les Mégane CC ou Mégane avec sièges chauffant. Ref modèle noir: 82.00.491.143
- 1 un interrupteur RV/LV qui sera démonté et me servira de prise mâle.
- 1 cache pour le bouton placé à coté de celui qui sera installé
- 1 câbles réseau de 3m (pour être large) afin de rallonger le faisceau (ou autre).
- 5 cosses 2,8 (l'idéal est de récupérer une prise d'origine)
Dans un premier temps, j'ai démonté la console centrale
Puis la platine qui intègre les boutons RV/LV, ESP...
Alors ce qui a été le plus délicat pour ma part à été de "rallonger" le fil d'origine sans le couper.
=> Pour la partie prise mâle, j'ai utilisé un bouton de RV/LV (dont le voyant était grillé) que j'ai démonté afin de récupérer la prise:
La platine qui contient les boutons et le voyant est simplement "clipsé" sur la prise
=> Pour la partie prise femelle, malheuresement aucunes casses ne voulait me vendre un bouton avec sa prise (car il fallait couper le faisceau)... (no comment ) donc j'ai utilisé des petites cosses 2,8
J'ai donc coupé la prise RJ45 de mon cables puis j'ai soudé d'un coté sur la prise du bouton supplémentaire et de l'autre coté sur les cosses que j'ai isolé avec de la gaine termo. (Je ne suis pas un pro de la soudure, et donc j'ai fait ce que j'ai pu...)
De l'autre coté jai soudé les petites cosses (attention à ne pas faire couler l'étain à l'interieur)
L'idéal est de récupérer une prise d'origine, mais à défaut ...
Maintenant que ma rallonge est prete, je me suis inspiré du travail de zwyk pour le passage du câbles: https://megane2.superforum.fr/t10621p90-megane-2-cc-gt-line-zwyk-15-dci-105
Désolé, j'ai oublié de faire une photos à cette étape.
Comme derrière la platine 2 boutons, il y a le mécanisme de frein à main, j'ai joué la sécurité et rajouté un petit riselant afin de bien bloquer le câble (après avoir fait un petit trou sur la platine)
Pour combler l'emplacement du deuxième bouton, j'ai utilisé un "cache bouton". Attention, je pensais que tous les "caches bouton" étaient les même, mais dans le cas de la console, le "cache bouton" doit être plat or celui que j'ai récupéré est "arrondi" => je l'ai donc limé sur les 2 cotés:
Derrière la platine où le bouton est placé à l'orgine, il reste plus qu'à conncter la prise d'origine à celle soudé sur le bouton
Et de l'autre coté il suffit de brancher les 5 coses soudés derrière le bouton (après avoir bien repéré les couleurs)
Et voilà le résultat :
N'hésitez pas à commenter où me conseiller sur les explications que j'ai apporté à chaques photos.
Si ce tuto doit être amélioré afin d'être déplacé la section adéquat, merci de me transmettre les modifications à apporter
A+
Avant tout, je me suis fortement inspiré de ce tuto pour le démontage de la console et du soufflet de levier de vitesse:
https://megane2.superforum.fr/t63-montage-d-une-console-centrale-avec-accoudoir
Afin de réaliser cette modification, j'ai utilisé:
- 1 platine 2 interrupteurs que l'on trouve sur les Mégane CC ou Mégane avec sièges chauffant. Ref modèle noir: 82.00.491.143
- 1 un interrupteur RV/LV qui sera démonté et me servira de prise mâle.
- 1 cache pour le bouton placé à coté de celui qui sera installé
- 1 câbles réseau de 3m (pour être large) afin de rallonger le faisceau (ou autre).
- 5 cosses 2,8 (l'idéal est de récupérer une prise d'origine)
Dans un premier temps, j'ai démonté la console centrale
Puis la platine qui intègre les boutons RV/LV, ESP...
Alors ce qui a été le plus délicat pour ma part à été de "rallonger" le fil d'origine sans le couper.
=> Pour la partie prise mâle, j'ai utilisé un bouton de RV/LV (dont le voyant était grillé) que j'ai démonté afin de récupérer la prise:
La platine qui contient les boutons et le voyant est simplement "clipsé" sur la prise
=> Pour la partie prise femelle, malheuresement aucunes casses ne voulait me vendre un bouton avec sa prise (car il fallait couper le faisceau)... (no comment ) donc j'ai utilisé des petites cosses 2,8
J'ai donc coupé la prise RJ45 de mon cables puis j'ai soudé d'un coté sur la prise du bouton supplémentaire et de l'autre coté sur les cosses que j'ai isolé avec de la gaine termo. (Je ne suis pas un pro de la soudure, et donc j'ai fait ce que j'ai pu...)
De l'autre coté jai soudé les petites cosses (attention à ne pas faire couler l'étain à l'interieur)
L'idéal est de récupérer une prise d'origine, mais à défaut ...
Maintenant que ma rallonge est prete, je me suis inspiré du travail de zwyk pour le passage du câbles: https://megane2.superforum.fr/t10621p90-megane-2-cc-gt-line-zwyk-15-dci-105
Désolé, j'ai oublié de faire une photos à cette étape.
Comme derrière la platine 2 boutons, il y a le mécanisme de frein à main, j'ai joué la sécurité et rajouté un petit riselant afin de bien bloquer le câble (après avoir fait un petit trou sur la platine)
Pour combler l'emplacement du deuxième bouton, j'ai utilisé un "cache bouton". Attention, je pensais que tous les "caches bouton" étaient les même, mais dans le cas de la console, le "cache bouton" doit être plat or celui que j'ai récupéré est "arrondi" => je l'ai donc limé sur les 2 cotés:
Derrière la platine où le bouton est placé à l'orgine, il reste plus qu'à conncter la prise d'origine à celle soudé sur le bouton
Et de l'autre coté il suffit de brancher les 5 coses soudés derrière le bouton (après avoir bien repéré les couleurs)
Et voilà le résultat :
N'hésitez pas à commenter où me conseiller sur les explications que j'ai apporté à chaques photos.
Si ce tuto doit être amélioré afin d'être déplacé la section adéquat, merci de me transmettre les modifications à apporter
A+
Dernière édition par bricow77 le Ven 5 Juil - 22:11:04, édité 1 fois
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
T'aurais pas dut le mettre la le tuto
Ah moi j'ai pas fais comme sa du tout finalement :P
Ah moi j'ai pas fais comme sa du tout finalement :P
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
riicharrd a écrit:T'aurais pas dut le mettre la le tuto
Ah moi j'ai pas fais comme sa du tout finalement :P
Je ne savais, modo peut-il me venir en aide pour le déplacer si possible ?
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
Heyy Ricch, toi tu as coupé directement la prise et puis tu as ressoudé un fil plus long ?
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
j ai rien coupé du tout, j ai 2 boutons pour le regul, a l emplacement d origine et le nouveau
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
A uai donc si les 2 fonctionnent en parallèles et que si tu en met un en RV et l'autre au LV ..; tu allumes le voyant service et envoie une anomalie sur l'UCH
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
j sais pas du tout, j ai pas essayer celui a l emplacement origine reste sur le neutre
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
Up est-ce qu'il est possible de déplacer ce tuto dans une autre section ?
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
NON !!!!
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
obywan28 a écrit:NON !!!!
Mais euhh ... merci en tous cas ! j'espère qu'il inspirera du monde !
bricow77- Pilote
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Re: [Tuto] Déplacement bouton du régulateur
Je l'avais déjà fait sur mon ancienne ...
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obywan28- Modérateur Oby
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