Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

+16
sam7300
ametis78
Kev68
Ait Hadj Abousaid
ttersu
Dr. Zoidberg
grego77
Chouket
alexis78000
ROKKhan
mzebane
Jethro Tull
keke
obywan28
Nyko
ripper79
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 10:48:41

Voilà une petite aide pour ceux qui aurait le même pb que moi (condenseur percé à changer)

franchement la manip est simple et il faut compter 3h maxi (avec la recharge chez renault) en prenant son temps.

1/ on démonte le pare choc
https://megane2.superforum.fr/t7276-demontage-parechoc-et-feux-avant-megane-2-phase-2 (merci Antho)
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1011
2/ on démonte la traverse : une clé plate et à pipe de 17 pour enlever les 2 vis et écrou et ça roule
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1016
3/ démontage de l'échangeur air/air (pas obligatoire mais ça donne de la place et ça permet de le nettoyer un peu)
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1017
4/ démontage du condenseur : rien de compliquer, on défait les 2 tuyaux et on le retire des pate de maintien en plastique
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1018
5/ sur les tuyaux, on vire les joints et on en met des neuf

6/ on remet le nouveau condenseur dans les pates de maintien

7/ on remet les 2 tuyaux de clim (attention au serrage 0.8mkg c'est de l'alu)
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1019
pour ma part j'ai retailler les ecopes plastique de redirection du flux d'air qui avait usiné l'ancien condenseur et qui était limite en train de se faire le radiateur de refroidissement (on voit qu'elles épousent juste la forme maitenant.j'ai enlevé un bon 5cm. Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit les avoir carrément virer sur sa voiture :
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1020

c'est fini pour le condenseur, maintenant on attaque la bombonne

on la voit sur le coté gauche sur cette fotos :
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1022
en détail,
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Img_1021

Là facile, on déboite la bombonne comme le filtre à gasoil et on défait les 2 tuyaux.

puis normalement on vire les joints et on remet les neufs (moi je l'ai fait et sur les 4h qu'a durer le boulot j'ai passé 1h30 à grater les joint qui avait coller littéralement sur les tuyaux).

puis on remonte la nouvelle bombonne et cle reste en sens inverse (échangeur puis traverse puis on remet le PC).


reste plus qu'à aller chez renault pour faire faire recharge + recherche de fuite ( 59€ avec la promo)



pour ceux qui aurait une GT dci comme là mienne voici les refs :

renault pour les joints : pour la bombonne 77 01 208 148(prix 23.93€) et pour le condenseur 77 01 208 724 (prix 23.93€)

pour le condenseur et la bombonne filtrante j'ai pris chez oscaro car moitié prix de renault pour les mêmes pièces :

VALEO/Condenseur de climatisation - 818002


- 259,57 €

VALEO/Bouteille déshydratante - 509793 - 40,53 €

voilà, pour les autres motorisations je sais pas et je préfère le dire pour éviter toute confusion
donc pour résumer devis à 1200€ chez le concess et finalement 487.68€ au total

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Nyko Mar 3 Juil - 12:25:16

Sujet déplacé dans les Reportages Very Happy

Il y a quelques trucs qui me chagrinent quand meme, le prix final de 487068€, avec cette somme, tu peux te permettre d'aller au garage ! drunken

Plus sérieusement, je pense que toutes interventions sur une clim mérite des précautions particulieres, et ce n'est pas Lulu06 qui me contredira. Tu en a fais quoi de ton gaz qui était dans le circuit ?

Bref, un peu dangereux pour toi et l'environnement je trouve

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Mégane2003 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 12:29:16

Nyko a écrit:Sujet déplacé dans les Reportages [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Bien

Il y a quelques trucs qui me chagrinent quand meme, le prix final de 487068€, avec cette somme, tu peux te permettre d'aller au garage ! [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin

Plus sérieusement, je pense que toutes interventions sur une clim mérite des précautions particulieres, et ce n'est pas Lulu06 qui me contredira. Tu en a fais quoi de ton gaz qui était dans le circuit ?

Bref, un peu dangereux pour toi et l'environnement je trouve

alors bien entendu, tu a raison de préciser :

-1/ le prix 487.68€ (0 a la place du point)
-2/ plus de gaz dans le circuit vu que le condenseur était percer (généralement c'est ce qui se passe fuite -> plus de gaz -> plus de froid même en mettant 15°) mais vu la nocivité du gaz vaut mieux vérifier s'il en reste ou non.
pour ma part, j'ai commencé par aller chez norauto qui m'a envoyé chez mon concess (bande d'incapable autant aller chez renault direct d'ailleurs au passage)

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Mar 3 Juil - 13:05:24

T'aurais pas une photo des joints ?? Parce que 24€ les deux joints affraid [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Paron

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 13:10:20

obywan28 a écrit:T'aurais pas une photo des joints ?? Parce que 24€ les deux joints affraid [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Paron

oué alors je m'explique, c'est comme d'hab, y a pas que 2 joints c'est une pochette de 6 et le concess n'a pas voulu ouvrir le sachet et me vendre que ceux dont j'avais besoin. sur dialo, il détaille pas non plus c'est la pochette point. du coup j'en 2 3 "d'avance".

pour le condenseur, c'est un joint thorique standard par tuyau logé dans une gorge

pour la bombonne par contre, le joint se compose d'une partie dur et d'une molle.

si je les retrouve chez moi je te fais les fotos (sinon je les ai laissé chez mon beau père)

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 13:21:47

tiens c'est ceux ci

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Images?q=tbn:ANd9GcSDT7cJsTRq1wCn4aO71bWBD_7At9FIgMK7GbSfxG07RdwkHTJ_b9lwtwyHrQ

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 13:26:38

bon la 2e ref est pas la bonne (207465) mais ca y ressemble bien.

pour les gros, ca donne ca de plus pret

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Dscn1393g

désolé des multi postes mais j'ai pas le droit pour éditer

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Mar 3 Juil - 17:26:18

ripper79 a écrit:
obywan28 a écrit:T'aurais pas une photo des joints ?? Parce que 24€ les deux joints affraid [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Paron

oué alors je m'explique, c'est comme d'hab, y a pas que 2 joints c'est une pochette de 6 et le concess n'a pas voulu ouvrir le sachet et me vendre que ceux dont j'avais besoin. sur dialo, il détaille pas non plus c'est la pochette point. du coup j'en 2 3 "d'avance".

pour le condenseur, c'est un joint thorique standard par tuyau logé dans une gorge

pour la bombonne par contre, le joint se compose d'une partie dur et d'une molle.

si je les retrouve chez moi je te fais les fotos (sinon je les ai laissé chez mon beau père)

ripper79 a écrit:tiens c'est ceux ci

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Images?q=tbn:ANd9GcSDT7cJsTRq1wCn4aO71bWBD_7At9FIgMK7GbSfxG07RdwkHTJ_b9lwtwyHrQ

C'est bien ce que je pensais, je connait très bien ces joints, j'en monte tout les jours [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin , si j'avais su, je t'en aurais envoyé [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Bah

Joint torique oui mais spécifique quand même, c'est pas de la plomberie, les autres ce sont des joints 3X, avec une bague métallique à l'intérieur, si tu connaissais le prix au quel on les touche.... No [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin

Là la marge est de plus de 10 affraid affraid [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Paron [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Paron

Si quelqu'un veut faire cette réparation, faite moi signe, je vous les vends 3 fois moins cher [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptiart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 3 Juil - 17:30:24

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 971693

si j'avais su effectivement.

sinon la bombonne n'est pas forcement à changer. Moi je l'ai fait par précaution.

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Mar 3 Juil - 19:37:57

Et pour info, le joint 3X sur ta photo n'est pas assez enfoncé Wink

Et si jamais vous devez en enlever un, ne surtout pas rayer la portée de joint sur le formage en dessous, si non c'est fuite assuré Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mer 4 Juil - 6:15:25

bien noté oby, pour info, j'ai choppé la foto sur le net car je les avaient pas pris en fotos avant montage

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par keke Dim 12 Aoû - 8:37:34

slt a tous j'ai une petit question. On ma dit pour changer les joint du condenseur il faut que je mette de l'huile la sp10. Allor je voudrai savoir si c'est vrais ou pas merci de vau réponse .

merci

keke
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : la verpilliere
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture ,moto
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Dim 12 Aoû - 9:02:12

pour l'huile, c'est faux. c'est le concess lors de la recharge qui la remet.

pour les joints, c'est fortement conseillé. voit avec oby, vu le prix auquel il les touches faut pas s'en priver

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Mar 4 Sep - 21:35:16

keke a écrit:slt a tous j'ai une petit question. On ma dit pour changer les joint du condenseur il faut que je mette de l'huile la sp10. Allor je voudrai savoir si c'est vrais ou pas merci de vau réponse .

merci

Oh, j'l'avais pas vu celui là

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 805179 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 1451


Bon si non, je confirme, il faut de la SP10 sur les joints avant de les monter, mais je peux en fournir aussi Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 4 Sep - 22:20:31

moi j'ai utiliser le peu d'huile qu'il restait dans la bonbonne.

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Mar 30 Juil - 15:43:45

Moi je vais passer par Obywan aussi !  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 181542 
 
Sinon, merci infiniment pour ce tuto ! C'est vraiment de l'or ! 

Juste une question au passage, pour la bonbonne : partagez vous l'affirmation selon laquelle il faut la changer à partir du moment ou le circuit de Clim à été ouvert ? 
La mienne sur mégane 2 ph 1 de 2004 a 8 ou 9 ans, à votre avis : je la change au passage ou pas ? 

Merci encore pour ce travail drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ripper79 Mar 30 Juil - 16:26:33

Oui je te confirme quil faut que tu la change car une fois tout demonter elle est accessible et pour le prix quelle coute ne ten prive pas.

En effet, vu l'age et le fait qu'une fois le circuit ouvert les composants se degrade et limite le fonctionnement de la bombonne.

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Mar 30 Juil - 16:29:31

Très bien, merci à toi. 

Je viens juste de voir que chez Renault la vente du condenseur se fait par ce qu'il appel "chaine de replacement". 

Lorsque tu fais changer le condenseur, ils changent automatiquement la bouteille, tu paye donc les deux références obligatoirement et le package est à 545€ TTC Laughing Laughing 


Ta réponse confirme ce que je pensais drunken 

Merci à toi bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par mzebane Mar 24 Juin - 19:15:22

Bonjour à tous, 

  Savez vous où est ce que je peux avoir le tuyaux qui lie le condensateur au compresseur ? Sinon comment s'appel ce tuyau ? je ne parvient pas à le retrouver en ligne. 
Le mien est casser en deux. 

Merci
mzebane
mzebane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Angers
Nb de points restant : 9
Loisirs : Foot, Associations
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Mer 25 Juin - 4:40:34

mzebane a écrit:Bonjour à tous, 

  Savez vous où est ce que je peux avoir le tuyaux qui lie le condensateur au compresseur ? Sinon comment s'appel ce tuyau ? je ne parvient pas à le retrouver en ligne. 
Le mien est casser en deux. 

Merci
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 805179 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ROKKhan Jeu 31 Juil - 13:46:55

bonjour

1 -  reponse à ta question :
"  Savez vous où est ce que je peux avoir le tuyaux qui lie le condensateur au compresseur ? Sinon comment s'appel ce tuyau ? je ne parvient pas à le retrouver en ligne. 
Le mien est casser en deux. "
cela s'appelle une flexible de clim tu en trouveras chez ebay entre autres 

2 - un Grand merci pour à vous Ripper & Antho pour le tutorial, vous m'avez fait economiser 863 euros (garagiste) 
j'ai suivi le tuto nickel, sur scenic 2 c'est pareil au détail pres d'avoir non pas 3 mais 5 vis pour les phares

j'ai mis 2 heures en prenant tout mon temps et j'en ai profité pour changer le filtre à gazoil (accessibles apres le demontage du bouclier)

bonne continuation

ROKKhan
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : sans
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par alexis78000 Jeu 31 Juil - 15:08:53

Perso j'ai fait le mien le mois dernier et j'ai pas démonter la traverse
alexis78000
alexis78000
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : yveline
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Chouket Jeu 31 Juil - 16:10:19

obywan28 a écrit:[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 805179 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 1451

ROKKhan a écrit:bonjour

1 -  reponse à ta question :
"  Savez vous où est ce que je peux avoir le tuyaux qui lie le condensateur au compresseur ? Sinon comment s'appel ce tuyau ? je ne parvient pas à le retrouver en ligne. 
Le mien est casser en deux. "
cela s'appelle une flexible de clim tu en trouveras chez ebay entre autres 

2 - un Grand merci pour à vous Ripper & Antho pour le tutorial, vous m'avez fait economiser 863 euros (garagiste) 
j'ai suivi le tuto nickel, sur scenic 2 c'est pareil au détail pres d'avoir non pas 3 mais 5 vis pour les phares

j'ai mis 2 heures en prenant tout mon temps et j'en ai profité pour changer le filtre à gazoil (accessibles apres le demontage du bouclier)

bonne continuation
Laughing  Meme si je pense que tne repassera pas par là, mais sait on jamais, alors relis ce que le monsieur à dit juste un message au dessus du tien Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par grego77 Mar 16 Déc - 14:41:26

Personne n aurait des joint pour un changement de condenseur et bonbonne déshydratante sur un DCI 86
cv de 2006?...
Ca a l air d être un jeu d enfant, il n y a que ca a faire?... Et Renault ne fait pas la gueule lorsqu on leur dit bon vous etiez trop cher, alors j ai changé moi même mais faudrait me recharger ma clim et mettre de l huile?...
En parlant d huile, comment faites vous pour mettre de l huile spéciale sur le joint, faut acheter un bidon juste pour quelques goutes?..

grego77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : marne la vallée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos, golf
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Mar 16 Fév - 16:23:39

Salut tout le monde. 

après avoir passé ma voiture à Renault pour un équilibrage je leur demande de diagnostiquer une fuite de clim. 
Le lendemain après m'avoir alléger de 170€ pour ce diagnostique et l’équilibrage, le mécanicien me présente un devis de 550€ pour le changement du condenseur de clim et la recharge. 

Apres un coup de fil à un petit mécano il m'en prend 330€ donc 150€ de main d'oeuvre... 

Même si c'est moins que vos devis je trouve toujours ça énorme ! 

Donc sur ce devis ils ont une seule référence pièce, le condenseur, pas de joint, de bouteille déshydratante ou autre. ils payent 297€ pour la pièce, chez motrio, je trouve un valéo avec une ref OEM identique a 160€ sur oscaro. 

Ma question est : que faut il changer quand on fait cette réparation ? 

Le mécano m'as affirmer qu'il n'y a plu la moindre gouttelette de jus dans le circuit, il a tout pomper après le diag !  

Donc pour le changer j'ai le pare choc à démonter et la traverse, pas d'échangeur car j'ai une essence atmo. 

Je veut être sur des étapes pour pas que à la prochaine recharge tout parte parce qu'il fallait changer si ou ça avec. 


Merci pour vos réponses !
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Mar 16 Fév - 16:41:44

Bonjour Docteur,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

Apres un coup de fil à un petit mécano il m'en prend 330€ donc 150€ de main d'oeuvre...

Une vaste escroquerie... mais je garderai ce que je pense pour moi.

Donc sur ce devis ils ont une seule référence pièce, le condenseur, pas de joint, de bouteille déshydratante ou autre

Ça par contre, c'est normal. Pour cette pièce c'est une chaine de remplacement. Quand tu vas dans dyalogis, le logiciel interne de commande de pièces et de vue éclatée chez Renault, et que tu selectionne le condenseur, tu peux choisir la chaine de remplacement qui a une seule référence. A l'intérieur de cette chaine de remplacement il y :

- Le condenseur
- La bonbonne désydratante
- 1 sac de joins condenseur plat
- 1 sac de joins toriques pour la bouteille
- Peut-être de l'huile Sanden SP10

Mais c'est n'importe quoi de faire tout ça...

Ma question est : que faut il changer quand on fait cette réparation ?

C'est simple : la pièce défaillante... je vais même aller plus loin : j'ai changé mon condenseur sans changer ma bonbonne déshydratante. Certains vont hurler, mais il faut arrêter de délirer avec cette bouteille.

Le plus important c'est simplement de graisser les joins pour ne pas les monter à sec. Mais il faut vraiment une goute d'huile. Donc quand tu dévisse le condenseur, tu chope une goute et tu la passe sur les 2 joins.

Donc pour le changer j'ai le pare choc à démonter et la traverse, pas d'échangeur car j'ai une essence atmo.


Tu n'as pas besoin de démonter la traverse, uniquement le pare choc. Puis, tu débrancher l'anti-brouillard à droite, tu dévisse les 2 vis qui tienne les deux durites dans le condenseur, tu monte le nouveau, tu graisse les 2 joins, et c'est fini.

Bien évidemment, il faudra supprimer le code défaut du capteur de pression qui dit qu'il n'y a plus de gaz.

Sinon tu auras beau charger en gaz (550 gr pour la Megane 2) la clim ne reviendra pas.

A ta disposition cheers
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Mar 16 Fév - 17:08:31

Merci bien Jethro Tull ! 

Une vaste escroquerie... mais je garderai ce que je pense pour moi
Je t'en prie ton avis m'interesse, je pense pas que je te contredirais de toute facons ! 

juste le pare-choc et un anti brouillard à démonter... j'ai bien du mal a comprendre ou va tout l'argent qu'ils me demandent pour la main d'oeuvre. Les mécano Renault doivent bosser avec des moufles pour me facturer 3h de MO ! 

Si je prend exactement la même ref que celle qu'ils ont mis sur le devis en théorie ils m'envoient un "kit" avec les joints etc ? 

Si il y a un ingé Renault dans le coin j'aimerai bien savoir pourquoi vous êtes aller mettre 46 tailles différents de condensateur pour la même voiture avec genre un ou deux mm de différence à chaque fois ?! 

Pour ce qui est de la recharge et du code défaut j'ai un ami qui peut me faire ça, no problemo
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Mar 16 Fév - 18:12:45

Je t'en prie ton avis m'interesse, je pense pas que je te contredirais de toute facons !

C'est juste que je ne comprends pas les tarifs pro parfois... je ne comprends surtout pas comment les prix peuvent varier du simple au double.

Il y a eu des problèmes sur les condenseurs de pas mal Mégane 2, comme sur les turbo jusqu'à 2004 ou encore les volants moteur bimasse... pourtant aucun geste n'est fait sans raller.

Et encore, certain agents Renault continue de monter des volants moteur bimasse histoire d'écouler des stocks alors que dans Dialo, il est possible de consulter les Notes Internes (les NT dans leur jargon) ou il est bien indiqué d'arrêter de monter les volants en question... Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais je ne comprends pas pourquoi, en pleine période de crise, continuer à user le consommateur jusqu'à l'os, user de sa sympathie et profiter de sa méconnaissance, pour pouvoir lui soutirer du pognon.

J'ai bien connu certaines personnes travaillant chez Renault, donc je sais bien comment cela se passe, mais c'est partout pareil.

Enfin bref j'arrête là, je suis hors sujet.

juste le pare-choc et un anti brouillard à démonter

Juste un pare-choc. L'anti-brouillard c'est une grosse prise jaune que tu dois juste débrancher. Il reste monté sur le pare-choc, pas besoin de le démonter.

Compte environ 30 minutes, 1h en y allant cool.

Si je prend exactement la même ref que celle qu'ils ont mis sur le devis en théorie ils m'envoient un "kit" avec les joints etc ?

Non.

Mais si tu veux tu peux me donner la référence du kit qui est inscrit sur le devis.

Je vais jeter un oeil sur Dialogys histoire de voir si je peux te sortir les références.

Par contre, les joins cela risque d'être la croix et la bannière.

Il te faut un sac qui coute 20/25€. Cela ne se vent pas à l'unité, et ceux du condenseur ont une forme particulière.

Pour ce qui est de la recharge et du code défaut j'ai un ami qui peut me faire ça, no problemo

Bah si tu lui avais demandé avant d'aller chez Renault t'aurais économiser des sous drunken drunken drunken

Bon courage bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Mar 16 Fév - 18:19:37

Je comprend ce que tu dit. Je m'y connais un tout petit peut et je suis complètement blazer des garages Renault.
Pour en revenir au sujet j'avais lu plus haut que les joins ce serai par sachet et pas donné.. Enfin.

Je te donne les réfs du devis demain, je l'ai oublié au bureau. Je te remercie beaucoup pour jeter un coup d'œil !

Le mécano qui me fait la clim m'aurais fait payer pour le diagnostic, et puis il est à Paris je suis à Poitiers en ce moment. De plus, bien loin de me douter que ça me coûterait aussi cher. Enfin, on apprend de ses erreurs...

Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Mar 16 Fév - 18:24:40

Tu sais, une bonne valise Can-Clip ça se trouve pour 100€ partout... alors le calcul est vite fait, c'est direct amortie :D

Sinon voilà les joins du condenseur :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Captur10

Je ne sais pas si Oby en vends encore... Avant il avait une superbe affaire sur les joins drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Mer 24 Fév - 19:40:53

Désole pour le temps de réponse alors sur le devis de Renault j'ai : 
- Condenseur Motrio 86 60 002 501 = 289,87€
- OS dépose repose du condenseur = 81€ 
- OG vidange rempli circuit de réfrigérant = 81€ 
- OS Essai du véhicule = 71€ 
taxes = 92€ 
TOTAL = 555,68€ 

J'avais rechercher sur motrio pour trouver les dimensions du condenseur c'est un 396mmx615mm
que j'ai trouvé a environ 160€ sur yakarouler ou oscaro je sais plu. 

Petite question, tu pense que je devrais prendre la pièce exacte du devis ou si j'en prend une aux même dimensions c'est bon ? Il y aurais pas une différence dans la taille des durites ou un truc comme ça ? 

Au risque de paraitre idiot, c'est quoi une "valise can-clip" ?
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ttersu Mer 24 Fév - 22:00:13

pour le condenseur...Aucune idée, mais je pencherai pour la solution de compatibilité de référence...pièce adaptable quoi...

Le can-clip, n'est rien de moins que la valise diagnostique de chez Renault Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 6:44:32

Dr. Zoidberg a écrit:Désole pour le temps de réponse alors sur le devis de Renault j'ai : 
- Condenseur Motrio 86 60 002 501 = 289,87€
- OS dépose repose du condenseur = 81€ 
- OG vidange rempli circuit de réfrigérant = 81€ 
- OS Essai du véhicule = 71€ 
taxes = 92€ 
TOTAL = 555,68€ 

J'avais rechercher sur motrio pour trouver les dimensions du condenseur c'est un 396mmx615mm
que j'ai trouvé a environ 160€ sur yakarouler ou oscaro je sais plu. 

Petite question, tu pense que je devrais prendre la pièce exacte du devis ou si j'en prend une aux même dimensions c'est bon ? Il y aurais pas une différence dans la taille des durites ou un truc comme ça ? 

Au risque de paraitre idiot, c'est quoi une "valise can-clip" ?

Bonjour à tous,

Et bien en fait, même si je trouve que le devis est lourd, il est en partie logique :

- Condenseur Motrio 86 60 002 501 = 289,87€

C'est hors de prix... Mais le prix est logique. Le condenseur en général est de marque Valéo, on le trouve aux alentours de 150/160€ sur le net. Mais Renault doit faire sa marge sur le prix des pièces. En général, dans une boutique on fait x2 ou x2,5 pour la revente de pièces. Donc c'est ça.

Concernant la dépose, repose du condenseur, on te facture 1H de travail environ. C'est logique aussi.

La recharge à 81€ est aussi dans les tarifs normaux pour une concession hors période d'été. En juin tu auras le tarif d'été, 59€ ou 69€ selon les concessions.

Par contre, je ne trouve rien sur cette référence... c'est bizarre... tu aurais quelques caractéristiques de ta voiture à nous donner ? Comme la cylindrée par exemple et l'année pour savoir si c'est une phase 1 ou 2 ?

Parce que les condenseurs Valéo sur toutes les Méganes 2 font H.396mm., Larg.615mm... Idem pour les Scenic 2.

Moi personnellement, j'avais un condenseur Frigair à 60€ , dimensions : H.385mm., Larg.605mm. Et même s'il était plus petit d'1cm il était parfait. Les durites sont toutes au même endroit, et de la même taille... C'est une histoire de brevet etc. pour que les pièces adaptables ne deviennent pas de la contrefaçon.

L'essentiel, comme le dit ttersu, c'est la référence. Du moment que c'est la bonne, tu peux y aller... et les prix varient du simple au triple.

Désormais, j'ai un condenseur d'origine Renault, marque Valéo, que j'ai trouvé à 50€ sur leboncoin, complètement neuf. Le vendeur m'avait donné rendez-vous sur un parking, le mec est arrivé avec son T-Shirt Renault lol! :ptdrIl vendait des pièces entre midi et deux issues de chaines de remplacement apparemment. 

- OS Essai du véhicule = 71€

Par contre, là faut pas charier Smile  Tu essai quoi quand tu change un condenseur ? Que l'air est frai ? rendeer Et ça coute 71€ pour tester ton propre travail ? [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante 344350
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 6:45:53

Mince j'ai oublié de supprimer la grosse citation... confused Et je ne peux pas éditer. 

Désolé.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 7:02:04

Leurs devis est logique effectivement apart l'essai de la voiture comme tu dis, mais de toute façon c'est trop cher pour moi donc la main d'œuvre j'en suis capable, reste à avoir les bonnes pièces. Et sur les sites de pièces généralistes comme cités plus haut je ne trouve pas la référence exacte, en plus ils ont tous des dimensions différents. Je l'ai trouvé sur Motrio et c'est la que j'ai vu les dimensions.

Pour ma voiture c'est une 1.6 16v 110 de juin 2006 donc une phase 2 en boite manuelle.

Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 7:18:33

C'est bien ça, les condenseurs sont identiques sur les Méganes II... Le condenseur de ma 1.9L 120CH Phase 1 est le même que le tien par exemple...

La référence fournisseur du condenseur pour la 1.6L 110CH phase 2 est : 817608 (chez Valéo). C'est celui que j'ai monté sur la mienne et que j'ai trouvé sur leboncoin. 

Le truc c'est que tu n'as que la référence Motrio.

Avec la référence PR tu auras plus de résultats, la voici : 8200115543
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 7:28:03

Ca peut toujours servir, même si le tuto est déjà très bien fait :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Captur12

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Captur10

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Captur11

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Captur14
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 7:55:02

J'ai trouvé le valéo pour une centaine d'euros.
Mais je n'ai pas tout à fait saisi ce système de référence.
La référence appelé numéro OEM, c'est comme la réf PR je suppose. Celle qui est à côté de mon devis est différente que celle que tu m'as donné. Ça veut peut être juste dire qu'au moment où ma voiture à été construite leur fournisseur était Motrio ?

Ça veut donc dire que même si c'est réf OEM/PR (arrête moi si c'est pas la même chose) sont différentes ça ne veut pas dire que la pièce ne se montera pas, c'est juste un indicatif fournisseur ?

Merci pour tes captures !
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 8:07:26

Pour faire très bref, c'est une histoire de conception de logiciel de gestion des pièces.

Motrio n'est pas un fournisseur, c'est un complément de gestion à Dialogys.

Pour la commande de pièce, on lance le logiciel de référencement, dialogys. Puis, si la voiture à moins de 6 ans, on regarde les pièces dans la partie PR (Pièces de Rechange) sur le logiciel. On à une référence.

Si la voiture à plus de 6 ans, on regarde dans la partie Motrio.

Mais en fait, je commence toujours par regarder la partie PR, et si la pièce n'apparaît pas, tu regarde dans Motrio.

Donc tu as la référence dans Motrio, et celle dans PR.

Personnellement, ma voiture à 10 ans, et je n'ai jamais rien trouvé dans Motrio... J'achète toujours les références OEM de la catégorie PR (Distri, galet, clim, durites etc.)

Moi aussi, si je regarde mon condenseur dans la partie Motrio je trouve une autre référence.

Mais les sites en ligne n'utilisent que la référence de la catégorie PR parce que c'est la plus communément utilisée.

Seconde chose, tu peux aussi avoir plusieurs références chez Renault selon les modèles, ça arrive sur certaines pièces de Scenic par exemple, alors qu'en fait il s'agit de la même référence constructeur, de la même pièce. C'est juste leur système de gestion... mais ce n'est pas le problème ici



PS : impossible d'enlever l'italique... Question drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 8:25:33

Merci beaucoup pour tes explication.

Donc en résumé pour ma voiture je prend :
- un condenseur valéo 817608
- Une bouteille déshydratante (pas obligatoire donc)
- Les joints de référence 77 01 208 148

Donc pour les joints je me pointe chez Renault et je leur demande la référence ? Parce que sur le net ça ce trouve pas ou difficilement. Laughing
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum