Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

+21
fabimo
steph070
Jethro Tull
jojo35
nono19
GALETTE32
moinathan
nino76800
lelotroc
gauthiergv
janloup
TeX
RIPCOZ
sylvain44
JULIEN34310
charly56
jers38
coupluss
obywan28
Antho_2_Lens
hlnkevin
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty panne essuies glace avant Megane 1.4i 16v 98cv 2003

Message par GALETTE32 Mar 21 Oct - 23:34:02

Bonjour félicitation pour les explications et les photos de votre tutorrial
je suis actuellement sur une megane  1.4i 16v de 2003 et j'ai un gros problème avec les essuies glace avant. Apres une désagréable odeur de plastique fondu ils ne donnent aucun signe de vie. j'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur (au passage le boitier est différent et j'ai même pu faire cette opération en ne sortant qu'un seul cache) et au surprise le 25A est bon. Ensuite j'ai testé le moteur il fonctionne en grande vitesse (le moins sur le noir et l'opposé violet) par contre hs en petite vitesse (la cosse à côté de la GV fils plus fin et marron de mémoire) je vais donc remplacer ce moteur.
cependant quand je teste le connecteur avec un multimètre  je n'ai aucune tension qu'elle que soit la position du commodo test effectué moteur en marche?
j'ai regardé les fusibles dans la voiture aucun ne correspond aux essuies glace.
Enfin ma question n'y t-il pas une carte électronique avec des relais planquée derrière
ces derniers (sous le volant à gauche). Une précision les tuyaux d'évacuation d'eau de pluie dans le compartiment du moteur d'essuies glace étaient bouchés et l'eau est rentrée dans la voiture surement par les passages des faisceaux électriques et je m'attend au pire.
Cette voiture à un détecteur d'obscurité et peu être un détecteur de pluie le problème pourrait-il venir de ce dernier?
   veuillez excuser la longueur de ma description mais bon elle est moins longue que le temps passé à chercher cette panne.
merci de votre compréhension

GALETTE32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : GERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : RESOUDRE LES PROBLEMES
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par GALETTE32 Mer 22 Oct - 17:00:37

bonsoir
personne ne peu me répondre ?
même pour me dire que je n'ai pas mis ma demande au bon endroit.
Précision je ne suis pas un pro mais j éssaie de rendre service gratuitement à une amie qui est bien embêtée avec cette panne .... allez un petit effort c'est pour une bonne cause
merci

GALETTE32
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : GERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : RESOUDRE LES PROBLEMES
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par nono19 Mer 22 Oct - 19:39:49

Salut,
alors plusieurs raison au fait que tu n'as pas de réponse.
1° - tu ne t'es pas présenté dans la section adéquate
2° - tu n'as pas posé ta question au bon endroit
3° - les forums, tu n'auras pas forcément de réponse le jour même de ta question ... il faut être patient.
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par janloup Ven 31 Oct - 17:50:23

pour avoir une Megane il faut être patient
janloup
janloup
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : tous
Loisirs : retraite
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par jojo35 Jeu 26 Mar - 12:05:00

Bonjour à vous,

Merci pour ce tuto il est génial !!!!!!!!
Grâce à HINKEVIN, j ai réussi à changer un fusible.
Faut être patient et faire dans l'ordre du tuto.
Merci encore.

Jonathan.

jojo35
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : 35
Nb de points restant : 9
Loisirs : plongée sous marine ,course a pied , voiture
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par Jethro Tull Lun 13 Juil - 20:47:53

Bonsoir à tous, et merci pour ce tuto.

Savez vous si c'est la même galère sur phase 1 ?

Merci.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par steph070 Mer 5 Aoû - 21:41:08

Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto, il m'a permis de me rendre compte que mon absence de clim ne venait pas du fusible mais d'une décharge complète du circuit ( dixit Feu Vert ).

Mais quelle galère pour accéder à l'UPC, et je n'ai pas réussi à le sortir de son logement alors j'ai démonter le fusible ( chiant ) et je l'ai remis ( encore plus chiant ) sans sortir l'UPC. Il était bloqué par je ne sais trop quoi. Le bac à batterie non plus ne voulais pas sortir, bloqué par les câbles en bas à gauche.

A ce demander pourquoi les ingénieurs ne font pas des stages au SAV.......

Merci encore pour le tuto
steph070
steph070
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Béville le Comte ( 28 )
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, informatique, photo, bricolage en général
Date d'inscription : 12/02/2011

https://www.flickr.com/photos/10494243@N04/

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par fabimo Mer 28 Oct - 18:59:09

très beau tuto bien claire facile a ce repérer merci   [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 355252

fabimo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : charleroi
Nb de points restant : 10
Loisirs : informattique
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par janloup Mer 19 Avr - 7:22:57

aujourd’hui je vais tenter ce démontage  plus de 3 feu arrière plus de feu de recul 

on va voir  [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Logo
janloup
janloup
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : tous
Loisirs : retraite
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par obywan28 Mer 19 Avr - 10:24:08

janloup a écrit:aujourd’hui je vais tenter ce démontage  plus de 3 feu arrière plus de feu de recul 

on va voir  [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Logo
Pourquoi penses tu que c'est lié à l'UPC ?? [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 344350 [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 344350

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Signat10
[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 _mg_0023




[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Modo4112[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par janloup Mer 19 Avr - 15:21:58

obywan28 a écrit:
janloup a écrit:aujourd’hui je vais tenter ce démontage  plus de 3 feu arrière plus de feu de recul 

on va voir  [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Logo
Pourquoi penses tu que c'est lié à l'UPC ?? [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 344350 [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 344350
le fusibles ?
janloup
janloup
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : tous
Loisirs : retraite
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par obywan28 Lun 24 Avr - 10:47:38

Mais tu as une phase I !!? Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Signat10
[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 _mg_0023




[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Modo4112[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par janloup Mar 2 Mai - 16:26:03

merci de ta reponse donc ce n'est pas la le probleme
janloup
janloup
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 66
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : tous
Loisirs : retraite
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par BLOIS Christian Sam 12 Aoû - 16:21:34

Bonjour

On va dire que les forums ne servent qu'aux râleurs, mais je ne peux m'empêcher ce coup de gueule après le remplacement du fusible Lanterne gauche.

Je pense sincèrement que la médaille des "bons à rien" devrait être décernée aux ingénieurs de chez Renault qui ont pondu ce câblage électrique. Vu le travail qu'ils ont généré pour accéder aux fusibles, je suis certain que les fonctions "dépannabilité" et "réparabilité" ont été ignoré dans leur analyse fonctionnelle.

Honteux de leur part, surtout si on ajoute l'oubli de la clavette sur le vilebrequin pour assurer un bon serrage de la poulie Damper !!!!!!

Par contre un grand merci pour ce reportage complet.

A+ Christian

BLOIS Christian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 91
Nb de points restant : 10
Loisirs : Alpine A310
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par JPB63 Dim 14 Jan - 13:03:22

Merci beaucoup hlnkevin,
Ma vieille Mégane 2 m’a fait un coup de calcaire récemment après plusieurs jours de pluie. Tout d’un coup les essuie-glaces ne mettent en route tout seuls les feux deviennent fous les verrous de portes idem et pire la direction se bloque car plus d’assistance. Obligé de la faire calmer pour l’arreter. Message : « défaillance électronique », « direction non verrouillée » au petit matin après changement de batterie (tombée à 7v)
A cet instant j’entebdaus Un grésillement semblant provenir de l’UPCB, du coup débranchement de la batterie. Bref l’horreur.
Ce matin démontage, rassuré niveau faisabilité grâce à tes indications.
Il y avait de l’eau dedans et plusieurs contacts montraient une certaine corrosion.
Nettoyage remontage et là miracle tout remarche au poil!
Merci beaucoup pour ce partage d’info
JPat

JPB63
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : PAU
Nb de points restant : 11
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par obywan28 Mar 16 Jan - 5:14:57

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 805179 [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 1451


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Signat10
[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 _mg_0023




[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Modo4112[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Hihini10[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par gege_73 Dim 15 Avr - 14:47:07

bonjour,
Je confirme que le démontage et le remontage sont assez facile, pour ma part j ai démonté pour si il etait possible de câbler pour des anti brouillards Bien sur je n ai rien compris et surprise en dessous l upc il y a 2 connecteur qui ne sont pas branchés.
Quelqu un a t il une idée des connecteurs non utiliser?
Et es que une âme charitable pour éclairer ma lanterne sur le câblage d anti brouillards avant. (model: 1,5dci scenic 2 ph2 2007)
d avance merci
Jerome
[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Imag0010[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Imag0012[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Imag0011?

gege_73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : isere
Nb de points restant : 12
Loisirs : ski
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty UPC clip de côté

Message par Luckyone Sam 21 Déc - 22:43:20

Bonjour, le clip pour sortir le boitier de l'UPC est côté avant ou côté pare-brise? Il faut appuyer avec un outil ou avec un doigt suffit?

Luckyone
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Mulhouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Kayak
Date d'inscription : 21/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II - Page 2 Empty Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum